Olga Mesa

Suite au dernier mot : au fond tout est en surface

Solo expérimental à mi-chemin entre la rencontre et la pure représentation, Suite au dernier mot : au fond tout est en surface d’Olga Mesa est un poème biographique en treize tableaux qui explore les notions de territoire, de mémoire et de regard. L’artiste madrilène s’y retrouve est tour à tour sujet et objet de sa propre création.

Elle a étudié la danse, la musique et le théâtre en Espagne, en France et aux États-Unis. Elle a gagné le deuxième prix au Concours de chorégraphie de Madrid et a obtenu une bourse pour la Merce Cunningham School de New York. En collaboration avec Blanca Otero et La Ribot, elle fonde la compagnie Bocanada Danza. En 1992, elle fonde sa propre compagnie à Madrid et, depuis lors, elle a produit environ onze créations. Ses spectacles ont été représentés dans différents théâtres et festivals en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Portugal et Suisse. Elle a fait des créations vidéo, a collaboré avec des revues d’art et de théâtre, et a participé à la création d'Inesperada, une association dont l'objectif est de promouvoir la danse contemporaine à Madrid. Depuis 1996, la compagnie Olga Mesa a le soutien du Ministère espagnol de l'Éducation et la Culture.

Direction, chorégraphie, interprétation Olga Mesa - Création video-éclairages -son  Daniel Miracle - Textes Olga Mesa, Fragments de « JLG/JLG »  de Jean Luc Godard -  Collaboration artistique Marc Hwang - Production Cie Olga Mesa /Assotiation Hors Champ Fuera de Campo -  Diffusion Off Limits - coproduction Centre National de la Danse (CND) - Paris (Fr), Espace Pier Paolo Passolini, Valencienes (Fr) -El Ojo de la Faraona , las Palmas de GranCanaria (Es)- Collaboration: Théâtre de la Ville, Paris (Fr) - Support ADC (Sz) Théâtre de l'Usine (Sz)


Video
Dates
Jeudi 03 > Vendredi 04.06.2010 - 20:30
Lieu
Palais des Beaux-Arts / Auditorium Paul Willems
Accès
Rue Ravenstein
Prix à la caisse
Entrée gratuite
Remarque
Combi : performance 'Olga Mesa' + l'expo 'El Angel Exterminador' (le même jour)
€ 7,50 professionels Arts de la Scène
réservation par tel +32 (0)2 507 82 00
Plus d'info
© Rèmi_Villagi
© Rèmi_Villagi
[GALLERY]
Share/Save/Bookmark