Première Belge : CHILDREN OF WAR de Bryan Single - Journée Droits de l'Homme

en présence du réalisateur

Depuis vingt ans, la guerre civile fait rage en Ouganda. 35.000 enfants ont déjà été enlevés pour servir l’armée rebelle. Dans le nord du pays, un centre de réhabilitation recueille des enfants soldats et les prépare à retourner dans leur famille. Pendant trois ans, Bryan Single a suivi le parcours émotionnel et spirituel de plusieurs d’entre eux. Le réalisateur nous livre un film où la beauté des plans contraste avec la dureté des témoignages. Une photographie pertinente de l’histoire d’un pays avide de pardon et d’espoir. Pour sa seconde édition, BOZAR CINEMA propose un documentaire engagé le 10 décembre à l’occasion de l’International Human Rights Day. Indubitablement, le début d’une belle tradition.

Le film sera suivi d'un débat avec:

Le réalisateur américain Bryan Single est né et a grandi dans le Tennessee. Durant ses voyages lointains il s’est pris de passion pour la photographie. Après ses études  au California Institute of the Arts, basé à Los Angeles, il s’est spécialisé dans le film documentaire. Il a travaillé comme directeur de la photographie et caméraman pour plusieurs documentaires et pour des projets destinés au petit écran. Children of War qu’il a produit, réalisé et monté, est son premier long-métrage.

Els De Temmerman, journaliste Belge et écrivaine, fondatrice de l'ONG Childsoldiers à Uganda

Sri KumarVishwanathan, activist indien et défendeur des droits des Roma's de la République tchèque

Gabor Gombos, hongrois et défendeur des droits des handicapés mentaux

En présence de Steven Vanackere, Vice- Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et des Reformes Institutionnelles.

VIDEO: www.childrenofwarfilm.com
Lieu
Dates
Vendredi 10.12.2010 - 19:00
Remarque
Entrée gratuite:sur place (max 2 tickets par personne) ou sur réservation à bozar.cinema02@bozar.be
Langue(s)
langue: Anglais | Français
[GALLERY]
Share/Save/Bookmark