Conférence de Luc Tuymans & Miroslaw Balka

 
Une soirée avec Miroslaw Balka et Luc Tuymans
Depuis quelques années, le célèbre sculpteur Miroslaw Balka réalise des œuvres vidéo concises et émouvantes.  Il utilise ses enregistrements vidéo comme un matériel visuel et thématique déployant un langage sculptural riche en associations avec l’histoire et sa Pologne natale.
Luc Tuymans est considéré comme l’un des peintres européens les plus marquants de sa génération et a exercé une influence considérable sur les jeunes artistes émergents. Né et élevé à Anvers, où il vit et travaille, il est l’héritier d’une riche tradition picturale élaborée en Europe septentrionale. De plus, comme enfant des années 1950, il fut tout naturellement influencé par la photographie, la télévision et le cinéma. 
Nés tous les deux en 1958, Miroslaw Balka et Luc Tuymans sont amis depuis de nombreuses années et leurs parcours artistiques se sont croisés plus d’une fois. En 1998, ils ont travaillé ensemble à leur exposition Privacy, à la Fundaçao de Serralves à Porto, et plus, récemment, Balka a pris part à deux installations majeures de l’exposition Reality of the Lowest Rank, dont Luc Tuymans et Tommy Simoens étaient les commissaires.
Miroslaw Balka et Luc Tuymans évoqueront ensemble leur intérêt commun pour la mémoire, l’histoire et la pertinence dans l’art à partir d’une sélection de leurs œuvres respectives.
Dates
Jeudi 01.09.2011 - 19:00 > 20:30
Lieu
Accès
Rue Ravenstein
Prix à la caisse
€ 8,00: Combi intro et expo
Langue(s)
langue: Anglais
Miroslaw Balka (c) Sam Drake / TATE & Luc Tuymans (c) Yves Gervais / BOZAR
Miroslaw Balka (c) Sam Drake / TATE & Luc Tuymans (c) Yves Gervais / BOZAR
[GALLERY]
Share/Save/Bookmark