BOZAR NIGHT 2013

La BOZAR NIGHT s’adresse aux noctambules amateurs d’art. Une sortie en boîte dans l’une des perles de l’architecture bruxelloise, avec des expositions pour décor ! Un déferlement d’effets électroniques et audio-visuels en dialogue avec les Fêtes galantes de Watteau, les toiles énigmatiques du peintre Neo Rauch et le fantôme de Francis Bacon. Au programme : JETS (Machinedrum + Jimmy Edgar), Holy Other, D/R/U/G/S, Letherette, Lapalux (en remplacement de James Ferraro qui a dû annuler sa tournée), Old Apparatus, Cupp Cave, Squeaky Lobster ainsi que les DJ Sofa et Aguila.

LINE-UP
21:00 DJ SOFA (BE - Lmalc) @Hall Horta
DJ Sofa n’est pas un DJ, mais un véritable amoureux de musique portant un intérêt particulier à tout ce qui est électronique et même au-delà. Peu à peu, Sofa est devenu un habitué des événements électroniques de BOZAR. C’est aussi lui l’homme derrière le passionnant label, La Madame avec le Chien.

21:00 OLD APPARATUS + visuels (UK - live - Sullen Tone / Deep Medi) @Studio
Old Apparatus est un collectif issu de Londres. Asseyez-vous dans le noir, ouvrez les yeux et tendez l’oreille. La musique du groupe s’apparente autant au post-dubstep qu’à l’industriel moderne et à l’ambiant cauchemardesque. Elle mélange beats déconstruits, sifflements, bandes sonores de films obscures, samples du folklore traditionnel, une sirène brumeuse et une basse assassine. Inspirez et expirez : un véritable sabbat audio-visuel pour lancer la soirée !

22:00 HOLY OTHER (UK - live - Tri Angle Records) @Hall Horta
Holy Other est un phénomène. Chacune de ses représentations donne lieu à une véritable performance immersive, empreinte de beauté et de mystère. Sa musique carburant à la reverbe intègre les échos fantomatiques du dubstep, du hip-hop et du R&B, façonnés en de subtils morceaux à l’émotion prégnante. Tri-angle est le premier label à avoir propagé cette musique à travers le monde, laquelle a remué toute personne qui s’est vue l’expérimenter. Récemment, l’artiste a rejoint Amon Tobin pour une tournée et a réalisé des remix de noms tels que How To Dress Well et Asobi Seksu. Que la soirée commence !

22:00 AGUILA (BE - Vicuna) @Fumoir
Aguila est un fou de vinyles et sait s’y prendre pour orchestrer un mix aventureux. Son amour pour l’italo, le disco et la wave, l’a poussé à accomplir la divine mission d’embraser les dancefloors les plus sensuels.

23:00 SQUEAKY LOBSTER (BE - live - Vlek) @Hall Horta
Squeaky Lobster, également chez Vlek records, est bassiste dans la formation ouverte South of No North et mêle une approche hautement cinématographique à l’ambiant croustillant et raffiné, la basse et les beats électroniques. Sa beauté déconstruite l’a amené à collaborer avec Romain Tardy d’Anti VJ. Ensemble, ils réalisent des installations et des performances audio-visuelles impressionnantes qui parcourent le monde.

23:30 D/R/U/G/S + visuels (UK - live - Different Recordings) @Hall Horta
D/R/U/G/S se plait à proposer une musique dénuée de tout préjugé. Comme d’autres artistes DIY émergents tels que Gold Panda, Teengirl Fantasy ou Blondes, le jeune producteur puise aussi bien dans la techno et le grime que dans la rave afin de forger son propre style. Son remix de Blue jeans de Lana Del Rey a ravi le public du globe. Attendez-vous donc à un set sans compromis de la part de ce jeune homme au futur plus que prometteur.

24:30 LAPALUX Supported by Art'n BLOOM! (UK - Live - Brainfeeder / Pictures Music) @Fumoir
Lapalux est la nouvelle arme de Brainfeeder, le label de Flying Lotus ! Diplo et SBTRKT sont d'ores et déja fans du jeune producteur qui, à 25 ans seulement, a déja remixé Lianne La Havas mais aussi Crystal Fighters, Bonobo, Tawiah, AlunaGeorge et Speech Debelle. Outre des premières parties pour FlyLo, Lapalux a également assuré aux côtés de Clark (Warp) la scène principale de SonarSound Japan l'année dernière. Le Palais des Beaux-Arts le reçoit en pleine tournée pour le lancement de Nostalchic, son premier LP, sorti sur Brainfeeder il y a quelques semaines. Un disque quatre étoiles selon le magazine anglais FACT !

01:00 LETHERETTE (UK - live - Ninja Tune) @Hall Horta
Exclusive first show in Belgium !
Letherette est l’un des derniers groupes à avoir été signé sur le label mythique Ninja Tune. Avec trois EP, des remixes d’artistes tels que Bibio et Machinedrum, et leur présence sur les meilleures scènes du moment, le groupe est prêt à conquérir le monde. Leur house filtrée, une musique portée par son beat et ses lignes de basse contagieuses, séduit les dancefloors des quatre coins du monde dont la Belgique, prochaine en liste.

02:00 JETS (Jimmy Edgar + Machinedrum) (USA - live - Leisure System) @Hall Horta
JETS est le résultat de l’amitié et de longs efforts de collaboration entre deux producteurs de musique électronique aussi passionnants qu’extravagants, Jimmy Edgar et Machinedrum.
Fruit d’une résidence au Beghain club de Berlin, la nouvelle empreinte sonore du duo est venu marquer un premier disque sur le label allemand Leisure System. Traçant son chemin dans l’univers des multiples textures, la soul électro-funk d’Edgar y trouve véritablement sa place. Quant aux rythmes syncopés idiosyncrasiques et au martellement répété de la batterie de Machinedrum, ceux-ci repoussent les limites sans retenue aucune. Du sur mesure pour le dancefloor extravagant de BOZAR.

02:00 CUPP CAVE (BE - Live - Ramp / Vlek / Thin Consolation) @Fumoir
Cupp Cave a longtemps été le secret belge le mieux gardé. Mais plus maintenant. Après avoir assimilé une grande partie du spectre sonore électronique et expérimenté toutes les formes d’approches, ses compositions se sont faites denses, riches, surprenantes, complexes et simples à la fois. L’artiste est signé sur le label Vlek, garant de qualité. Il s’est récemment produit à la Fabric de Londres et approuve toujours les zombies texans végétariens sous influence de champignons mexicains.


EXPOSITIONS - 20:00 > 00:30
+ Visites interactives: discutez avec nos guides dans les expositions
ANTOINE WATTEAU (1684-1721): La Leçon de Musique
Trois Personnages en Quête d '...
Au détour d’un des couloirs ou d’une des galeries de l'exposition Antoine Watteau, découvrez une troupe de personnages de la Commedia dell'arte. Venez rencontrer Pantalone, Arlequin et Colombine. Aidez-les à trouver leur chemin.
Créé par Rebecca Shelley, , Ana Cembrero Coca, Miguel Angel Gutierrez et Alfredo Fernandez Atienza - Masque de Donato Sartori.
NEO RAUCH: The Obsession of the Demiurge. Selected Works 1993-2012
CHANGING STATES: Contemporary Irish Art & Francis Bacon's Studio

Des modifications peuvent intervenir dans la programmation. Consultez régulièrement notre site internet.
Dates
Mardi 30.04.2013 - 20:00
Lieu
Palais des Beaux-Arts / salle à déterminer
Accès
Rue Ravenstein
Prix à la caisse
€ 13,00: prix plein
Remarque
info & tickets +32 (0)2 507 82 00
Sponsor: Jameson Whiskey
 
Share/Save/Bookmark