Näköuni / Vision Dream

Visions from Finland


Animée par de jeunes autodidactes actifs à la fois dans les domaines de la musique et des arts visuels, la scène musicale indépendante finlandaise compte parmi les plus originales qui soient. Des artistes aux univers très divers s'y côtoient, donnant libre cours à un flux créatif incessant dont les maîtres mots sont spontanéité et collaboration.

Si les disques d'artistes tels que Kemialliset Ystävät, Islaja, Avarus, Es ou Lau Nau sont connus chez nous des amateurs de musiques aventureuses, les autres talents de cette scène à l'(esth)éthique « Do It Yourself » affichée restaient à découvrir. L'un des aspects frappants de cette scène est en effet sa forte identité visuelle, les nombreux travaux graphiques de ses membres manifestant une dimension fondamentale de leur activité. Auteurs de films et de dessins inspirés par l'art brut et l'art primitif, ces artistes sont avant tout des bricoleurs tous terrains.

Pour la première fois, Näköuni / Vision Dream propose une vue d'ensemble sur cette scène, en ses multiples dimensions et en présence de la plupart de ses acteurs. Les concerts auront lieu dans le cadre de l'exposition et seront accompagnés de films (Super 8, 16mm), vidéos et visuels conçus par les musiciens spécialement pour l'occasion.

Ouverture de l'exposition le mardi 12-12-2006 de 18h à 21h, gratuit.
Jonna Karanka (films & vidéos)
Kuupuu (live)
Avarus (live soundtrack sur le film Fragments of a journey to Riga de Ville Piippo)

Dates
Mardi 12 > Dimanche 17.12.2006
Lieu
Accès
Rue Ravenstein
:: Programme ::
Share/Save/Bookmark