31

L’année 2016 célèbre les 150 ans d’amitié entre le Japon et la Belgique. A cette occasion, un partenariat prestigieux - la Fondation George Arthur Forrest et l’ensemble Kitanodai dirigé par Mr Yoichiro  Iguchi -  unira nos deux pays  pour vous présenter en première mondiale Miyabi.

Miyabi - élégance et raffinement de la cour impériale - est un spectacle mis en scène par Ado Huygens pour vous permettre de mieux comprendre et profiter des fleurons de la culture japonaise.  Chant, musique, danse, arrangement floral (Ikebana), voie de l’encens (Kodô), kimonos somptueux et masques précieux vous plongeront au cœur d’un monde mystérieux et envoûtant. Venez partager et éprouver un art qui ne s’offrait que dans l’enceinte des temples shintô et bouddhistes et au regard de l’Empereur. 12 musiciens et 4 danseurs et danseuses vous initieront au Gagaku, une discipline qui incarne la quintessence du « sacré ».

La soirée sera d’autant plus exceptionnelle qu’elle accueillera Son Excellence Mr Masafumi Ishii, ambassadeur du Japon et Maître Shogo Anzai, ancien directeur de musique de la famille impériale.