29

Due to its overwhelming success we are giving you the exceptional opportunity to visit Pablo Picasso’s weird and wonderful sculptures this Monday 6 March from 10 am till 6 pm. BOZAR is normally closed on Mondays but we are more than happy to make an exception for the exhibition Picasso. Sculptures. The BOZAR BOOKSHOP and BOZAR CAFÉ VICTOR will also be open.

Avoid queues and buy your tickets online.


“Large, ambitious and unavoidably, dizzyingly peripatetic”, wrote The New York Times about the Picasso Sculpture exhibition at the MoMA. The Musée Picasso in Paris, in collaboration with BOZAR, builds on the theme. Over 80 sculptures represent the staggering creative power of an artist who really went to town experimenting with a range of materials and techniques. The sculptures conduct a dialogue with paintings, ceramics, photographs and objets d’art from Picasso’s private collection. The exhibition takes a fresh look at a less familiar but very personal aspect of the artist’s oeuvre.

Curators: Cécile Godefroy and Virginie Perdrisot

Did you know?

  • (c) Beata Szparagowska

    Sign language tours

    BOZAR is pleased to propose guided visits with accompanying sign language for all deaf or hearing-impaired persons. This enables you to discover our exhibitions in the company of guides who are themselves deaf and who accompany your visit with commentaries in LSFB (Belgian French Sign Language), VGT (Flemish Sign Language) and ISL (International Sign Language).

    read more
    — published on
  • Questions? Fragen? Preguntas? 题? Demandu?

    Just ask one of the multilingual attendants at the Centre for Fine Arts. These ‘art whisperers’ will have the answer and will happily tell you more about the background of the exhibition, the life of the artist or the broader context of the exhibits. They will also help with practical matters and it is their job to check tickets, maintain order in the building, run the cloakroom and distribute audio guides. You will recognize the art whisperers by their yellow badge.

    — published on

Previously

31

En raison du formidable succès de l’expo, vous aurez encore l’occasion d’aller admirer les merveilleuses sculptures de Pablo Picasso de 10 h à 18 h le lundi 6 mars 2017. Le lundi est normalement le jour de fermeture à BOZAR, mais pour l’exposition Picasso. Sculptures, nous sommes heureux de faire une exception. Le BOZAR BOOKSHOP et le BOZAR CAFÉ VICTOR seront également ouverts.

Evitez les files d'attente et achetez vos billets en ligne. 


« Grandiose, ambitieuse, vertigineuse ». Ces qualificatifs élogieux de l’exposition Picasso Sculpture au MoMA sont du New York Times. En partenariat avec le Musée Picasso de Paris, BOZAR poursuit sur la même lancée. Nous présentons plus de 80 sculptures exprimant à merveille la force créatrice insondable d’un artiste qui ne cessa d’innover par le recours à  de nombreux  matériaux et de multiples techniques. Les sculptures entrent en dialogue avec les toiles, les céramiques, les photographies et les objets d’art de la collection privée de Picasso. L’exposition pose ainsi un nouveau regard sur un aspect moins connu et très personnel de l’œuvre de l’artiste.

Commissaires : Cécile Godefroy et Virginie Perdrisot

Le saviez-vous ?

  • (c) Beata Szparagowska

    Visites guidées en langue des signes

    Si vous êtes sourd ou malentendant, BOZAR vous propose des visites guidées en langue des signes. Vous pourrez découvrir nos expositions en compagnie de guides eux-mêmes sourds, qui encadreront votre visite de commentaires en LSFB (Langue des signes de Belgique francophone), VGT (Vlaamse gebarentaal) et ISL (International Sign Language).

    lire la suite
    — publié le
  • Questions? Fragen? Preguntas? 题? Demandu?

    Posez-les aux gardiens polyglottes que vous croiserez au Palais des Beaux-Arts. Ces médiateurs culturels vous répondront et vous en diront plus sur l’exposition, les œuvres, la vie de l’artiste ou encore le contexte dans lequel s’inscrit l’expo. Vous pouvez également vous adresser à eux en cas de question pratique. Ils sont en outre responsables du contrôle des tickets, de l’ordre dans le bâtiment, du vestiaire et des audioguides. Vous reconnaitrez les médiateurs culturels par leur badge jaune. 

    — publié le
  • BOZAR Electronic Arts Festival, Picasso. Sculptures et BOZAR Brasserie sont nominés aux visit.brussels Awards 2017

    Trois projets de BOZAR sont en lice pour remporter le visit.brussels Award 2017 dans leur catégorie respective. Il s’agit du BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF) dans la catégorie Evening Experience 2016, de l’exposition Picasso. Sculptures dans la catégorie Most Noted Exhibition 2016 et enfin de la BOZAR Brasserie, candidate au prix du Best Gastronomic Concept 2016.

    lire la suite
    — publié le

Précédemment