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Cecilia Bartoli mezzo-soprano – Les Musiciens du Prince orchestre – Ada Pesch konzertmeister

Programme

Simphony "The Arrival of the Queen of Sheba" (Solomon, HWV 67) Georg Friedrich Haendel
Aria "Chiudi, chiudi" (Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, HWV 46) Georg Friedrich Haendel
Aria "Questa è la reggia mia" (Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, HWV 46) Georg Friedrich Haendel
Ouverture (Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, HWV 46) Georg Friedrich Haendel
Aria "Un leggiadro giovinetto" (Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, HWV 46a) Georg Friedrich Haendel
Aria "Lascia la spina cogli la rosa" (Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, HWV 46) Georg Friedrich Haendel
Concerto pour hautbois, HWV 287 Georg Friedrich Haendel
Aria "Verso già l'alma col sangue" (Aci, Galatea e Polifemo), HWV 72 Georg Friedrich Haendel
Ouverture (Rinaldo, HWV 7) Georg Friedrich Haendel
Aria "Oh sleep, why dost thou leave me" (Semele, HWV 58) Georg Friedrich Haendel
Aria "Oh ecstasi of happiness... Myself I shall adore" (Semele, HWV 58) Georg Friedrich Haendel
Battaglia (Rinaldo, HWV 7) Georg Friedrich Haendel
Recitative & aria "Mi deride... Destero dall'empia Dite" (Amadigi, HWV 11) Georg Friedrich Haendel
Aria "Felicissima quest'alma" (Apollo e Dafne, HWV 122) Georg Friedrich Haendel
Ouverture & "Entrée des songes funestes" (Ariodante, HWV 33) Georg Friedrich Haendel
Aria "E vivo ancora?... Scherza infida in grembo al drudo" (Ariodante, HWV 33) Georg Friedrich Haendel
Concerto grosso, HWV 303 Georg Friedrich Haendel
Aria "Ah, che sol per te, Teseo... M'adora l'idol mio" (Teseo, HWV 9) Georg Friedrich Haendel


La divine Cecilia Bartoli met sa musicalité légendaire au service d’airs du plus grand compositeur d’opéra de son époque, Georg Friedrich Händel. L’air poignant « Lascia la spina » – plus tard refondu en « Lascia ch’io pianga » – est un des bis favoris de la mezzo. On le retrouve ici au cœur d’un programme permettant à la chanteuse de déployer sa palette expressive et son agilité vocale unique. En témoignent le glaçant « Verso già l'alma col sangue », digne des pages les plus émouvantes de Purcell, ou encore l’exalté et très périlleux « Come nembo che fugge col vento », qui se révèle un véritable tour de force technique – et physique ! – pour l’interprète.