29

Balkan Trafik, 11e édition. Un souffle créatif venu du Sud-Est de l’Europe fait vibrer BOZAR. Parmi les quelque 250 artistes réunis cette année, vous retrouverez les fabuleux musiciens du New York Gypsy All-Stars et les légendaires Baba Zula venus de Turquie.

Au programme également, la collaboration exceptionnelle de l’Orchestre des mariages et enterrements de Goran Bregović et du Brussels Philharmonic Orchestra. Les deux formations interprèteront la nouvelle création du compositeur cultissime de la bande originale du Temps des Gitans : plus qu’une œuvre, Three Letters from Sarajevo est une ode à la coexistence pacifique des cultures et des religions. Durant ces trois jours, le cinéma des Balkans sera aussi de la fête grâce à la Carte blanche du Sarajevo Film Festival.

Balkan Trafik vous emporte dans un tourbillon de musiques – des mélodies traditionnelles à l’ethno jazz en passant par le blues, le jazz et l’électro –, mais aussi de danses, de films, d’ateliers, de saveurs et de parfums, tout cela dans une scénographie unique. Cap sur les Balkans !

Balkan Trafik! pour la première fois à Paris : 01.06 – 03.06.2017.

Précédemment