29

Lors de cette troisième édition du Singing Brussels Celebration Weekend, nous vous réservons un week-end entier d’ateliers, de sessions de chant, de concerts festifs et participatifs détonants. Inscrite dans le cadre de Singing Brussels, cette initiative contribue à faire de Bruxelles une ville qui chante, dépassant ainsi les frontières entre générations, genres, identités ethniques, culturelles et religieuses.

En ouverture du Singing Brussels Celebration Weekend, nous invitons 660 élèves des écoles primaires bruxelloises sur la scène de la Grande Salle Henry Le Bœuf pour deux concerts festifs clôturant en beauté l’édition 2017 du projet musical international Cantania.

Ensuite, c’est au tour d’une trentaine de chœurs, amateurs et professionnels, de se succéder dans les nombreuses salles du Palais des Beaux-Arts pour vous proposer une variété d’œuvres chorales. Une grande nouveauté cette année : certains chœurs se produisent en binômes, afin de promouvoir la diversité des univers musicaux et la rencontre entre choristes.

À 15 heures, nous vous donnons rendez-vous dans la Grande Salle Henry Le Bœuf, pour vivre le point culminant de l’événement : le grand concert participatif. Joignez votre voix à celles des choristes et de l’ensemble britannique VOCES8 pour entonner un merveilleux hymne à notre ville intitulé Hymn to our City.

Enfin, à 19 heures, écoutez le merveilleux Hymne à la joie qui couronne la Neuvième Symphonie de Ludwig van Beethoven interprétée pour l’occasion par l’Antwerp Symphony Orchestra et le Collegium Vocale Gent, sous la direction du chef légendaire Philippe Herreweghe.

Nous déclarons la fête du chant chorale ouverte !

 

Précédemment