21

Thallein EnsembleDaniel Rosina direction – Elsabé Raath violon alto

Programme

Shade Studies Samuel Adams
Attempt at Screaming Peter Kerkelov
Zoetroping Emily Levy
The inner workings of a throat exposed (Création mondiale) Chris Cresswell


Dimanche matin, les musiciens anglais du Thallein Ensemble proposent un programme passionnant qui mêle musique électronique et compositions atypiques pour ensemble. Ce mélange éclectique fait partie de l’« Integra Project », une expérience née durant leurs d’études au Conservatoire de Birmingham et rapidement devenue un succès international. À l’occasion de ce concert, outre des pièces de Peter Kerkelov, Samuel Adams, Emily Levy et Chris Cresswell, l’ensemble présentera sa toute nouvelle œuvre au Palais des Beaux-Arts.

Ce concert est présenté dans le cadre de Rostrum+ : un projet coopératif co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne et coordonné par le Conseil International de la Musique. Ce projet a pour but de repenser la façon dont la musique rencontre le public à travers la diffusion radio, et explore de nouvelles stratégies pour accroître l’audience, promouvoir les créations, renforcer les compétences des professionnels de la diffusion radio et encourager la collaboration entre musiciens, institutions d’enseignement supérieur de la musique et sociétés de diffusion en Europe et au-delà. Ce programme est le fruit d’un processus créatif d’un an, dirigé  par Ulrich Hauschild, directeur de BOZAR MUSIC.

Avant, pendant et après le concert, les spécialistes de la musique et les musiciens vous entraînent au cœur de la musique.