18

En adaptant le projet international « Cantania », BOZAR vise à faire découvrir la force d’inspiration du chant aux enseignants et aux élèves.

Vous êtes instituteur dans l’enseignement primaire et vous cherchez un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de coopération des enfants ? Prenez part à la 4e édition de Cantania et participez aux séances de formation au Palais des Beaux-Arts. Vous améliorerez votre technique vocale grâce à des exercices de respiration, de placement de la voix et du timbre, et vous recevrez les conseils de pédagogues musicaux expérimentés.

Entre-temps, vous travaillerez avec vos élèves sur une œuvre écrite spécialement pour Cantania par le compositeur belge Jan Van Outryve et l’auteure Haryanti Frateur. Sur une musique poétique et qui éveille les sens, ces derniers abordent le thème de l’identité à travers l’histoire merveilleuse d’une petite fille adoptée qui part à la recherche de ses racines.

Le samedi 5 mai 2018, tous les élèves et enseignants participants au projet bruxellois se réuniront dans la grande salle Henry Le Bœuf à BOZAR pour un concert de clôture festif avec le Belgian National Orchestra. 

Cantania est coproduit avec le Belgian National Orchestra et s’inscrit dans le cadre de Singing Brussels, une initiative qui entend faire chanter tout Bruxelles.

Le saviez-vous ?

  • Découvrez la programmation enseignement pour la saison 2017-2018

    La nouvelle saison culturelle propose aux élèves et à leurs professeurs une série de concerts interactifs, de parcours-découverte, d’introductions, de discussions avec des musiciens, des metteurs en scène et des acteurs, des représentations de théâtre pour les jeunes et des rencontres inspirantes.

    lire la suite
    — publié le