18

Après la prestigieuse Tate Liverpool, BOZAR accueille, ce printemps 2017, l'exposition du célèbre artiste français Yves Klein. Klein s’est fait connaître grâce à ses monochromes « bleu marine ». Comme nul autre, son art exprime l'idée d'une infinitude spirituelle et sa quête de l'immatériel. À travers ses œuvres picturales et ses performances spectaculaires, Yves Klein est considéré comme le précurseur du happening et du body art. Se composant de chefs-d'œuvre jamais exposés et d'images rares, cette exposition se propose de vous faire découvrir l'œuvre de cet artiste d'avant-garde et les nouvelles perspectives qu'il a ouvertes sur le monde de l'art.
 

 

Le saviez-vous ?

  • Mood Indigo. Shades of blue

    Le 29 juin 2017, dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le théâtre du vide à BOZAR, l’Initiative de mode éthique du Centre du commerce international et la Commission européenne ont invité le créateur et maître teinturier malien Aboubakar Fofana pour présenter son travail.

    lire la suite
    — publié le
  • © Reinout Hiel

    Mystery Magnet

    Jeudi soir, l’artiste belge Miet Warlop clôturait notre série de performances inscrites dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le Théâtre du Vide.

    lire la suite
    — publié le

Précédemment