17

LE GOUFFRE – Vincent Le Port
(FR, 2016, 52’, OV FR)
En présence du réalisateur
 
Finistère nord. Fin octobre. La morte-saison. C'est le dernier jour de travail pour Céleste, gardienne d’un camping en bord de mer.  Elle s’apprête à partir quand elle apprend qu’un enfant a disparu sans laisser de traces…

Vincent Le Port
Né en Bretagne en 1986, Vincent Le Port est diplômé en réalisation de La Femis. En 2012 il cofonde la société de production Stank, au sein de laquelle il développe et réalise désormais ses films, dont Le Gouffre, Prix Jean Vigo du court métrage en 2016.


 
L’ENCLOS DU TEMPS – Jean-Charles Fitoussi
(FR, 2012, 67’, OV FR)
En présence du réalisateur
 
Théophile passe ses vacances d’été en Italie, dans les collines des Marches et goûte aux plaisirs de la liberté chez son grand-père qui vit retiré du monde. Trouvant l’état de santé de ce dernier très dégradé, l’enfant fait appel au docteur William Stein qui, il y a sept ans, avait déjà redonné vie au vieil homme. Stein envoie sur place sa meilleure infirmière… à qui tout est permis.

Jean-Charles Fitoussi
Né à Tours le 1er juin 1970, Jean-Charles Fitoussi est diplômé en philosophie. Il a été l’assistant de Jean-Marie Straub et de Danièle Huillet, de 1996 à 2007, et a réalisé un film documentaire sur leur méthode de travail, Sicilia! Si gira, en 2001. Durant sa carrière, il a dirigé treize films dont six courts métrages. En 2013, L’Enclos du temps reçoit le Prix Jean Vigo. Sa dernière œuvre est De la musique ou La jota de Rosset.