24

Fondé en 1998, le bureau d’architecture bâlois a développé un travail à la fois théorique et appliqué. Parmi leurs projets récents figurent l’extension du Kunstmuseum de Bâle et la rénovation et l’extension du musée national suisse de Zurich. Parallèlement à ces programmes culturels, Christ & Gantenbein réalise aussi des bureaux et logements ainsi que des projets situés à la frontière de l’installation, du monument ou de la sculpture, comme leur Pilgrim’s Column à Ruta del Peregrino ou la Swiss Church à Londres.

L’enseignement occupe une place importante dans leur démarche.  De leurs expériences (ETH Studio Basel, HGK Basel, the Accademia di Architettura in Mendrisio, the Oslo School of Architecture and Design, ETH Zurich, Harvard GSD) ils ont tiré plusieurs ouvrages rassemblés sous le titre « Review typology » qui constitue un inventaire systématique et subjectif d’œuvres architecturales dans le monde entier. Dans son numéro d’avril, A+ entre dans les arcanes de cette pratique complète et polymorphe et invité l’un des associés du bureau à nous en parler lors d’une conférence le 18 avril à BOZAR.

La conférence de Christ & Gantenbein aura exceptionnellement lieu à 19h00 et sera suivie d'une nocturne de leur projet de mobilier à la galerie Maniera.