29

Dansez jusqu’au bout de la nuit sur le rythme endiablé de la musique électronique tout en découvrant les grandes expositions de BOZAR : bienvenue à la BOZAR NIGHT !

Lors de cette édition, plongez dans le monde fascinant de Pol Bury, au milieu de sculptures circulaires, œuvres mobiles, fontaines, bijoux et autres. Ensuite, perdez-vous parmi les monochromes bleus d'Yves Klein avant de tourner les yeux et les oreilles vers notre sélection musicale. Une programmation internationale de producteurs et de DJ's qui prendra le contrôle de  votre piste de danse la plus chic. Une combinaison qui ne manquera pas d’éveiller tous vos sens.

EXPO

20:00 - 01:00 (Last entrance 00:30)

Yves Klein
Pol Bury
Belgian Art Prize
Malta. Land of Sea

Vidéo "The Only Possible City" (2008) Meg Stuart (première Belge)

MUSIC

HORTA  HALL
01:00 Amelie Lens
23:30 Lone
22:30 Nathan Fake A/V Live (Horta Hall)

FUMOIR
00:30 Front De Cadeaux
22:30 Clara !


Nathan Fake AV Show (Royaume-Uni – Ninja Tune)
« Providence », le quatrième album du producteur anglais a récemment vu le jour chez Ninja Tune. Fake avait annoncé un changement de cap dans sa carrière musicale et revient nous présenter ses nouveaux titres avec un show audiovisuel spécialement mis au point pour l’occasion. Rythme saccadé, drones modulaires scintillants, lignes de synthé enflammées, airs entêtants et effets surprenants. Fake est de retour pour de vrai.

Amelie Lens (B)
Lens est l’une des plus grandes artistes montantes de la scène électronique belge. En tant que productrice, elle a sorti toute une série de titres très prometteurs qui révèlent sa créativité en matière de techno percussive. En tant que DJ, elle transmet au public sa passion pour la techno intelligente avec beaucoup de générosité, tout en mettant en avant sa beauté complexe.

Lone (Royaume-Uni)
Producteur prolifique, Lone a sorti divers albums qui témoignent d’une certaine nostalgie électronique, allant du hiphop des années 1990 à la house old-school. Derrière ses platines, Lone mixe ces influences dans une grande variété de genres, créant constamment de nouvelles voies pour permettre à sa passion pour la soul et la techno de transparaître.

Front de Cadeaux (B)
Front De Cadeaux est composé de DJ Athome et de Hugosan. Hugosan dirige le label Roccodisco avec le maître de la disco italienne Rodion (Gomma/Nein). De son côté, l'excellent DJ belge, DJ Anthome, diffuse dans Bruxelles de l' italo wave et house depuis les années 1990. Ensemble, ils ont produit d'une main experte leur propre version du « Supreme Rallentato » : en jouant au ralenti des disques 45 tours à 33 tours. Sensuel.

Clara! (B)
Clara! est l’une des fondatrices du prometteur PRR! PRR!, un collectif pétillant dont les titres mélangent le reggaeton, la dance, la pop, l’electronica et d’autres genres insolites et entraînants. Dj talentueuse, Clara! mixe toutes ces influences, créant ainsi un son euphorique qui vous donnera envie de danser jusqu'au bout de la nuit.