13

Fabio Correnti direction – Lorena Bellina flûte – Vito Castagna hautbois – Marco Salvaggio clarinette – Calogero Lupo trompette – Giulia Perriera percussions – Giovanni Conciauro piano – Emmanuel Bravo violon – Federico Botta violon alto – Loredana Patricolo violoncelle

Programme

Phantasmagoria Bent Sørensen
Attempt at Screaming Peter Kerkelov
Seirénes Salvatore Passantino
Chanson pour la Mort d'une Goutte Marco Salvaggio
Utopia Davide Spina
Fabaria Maria Chiara Casà
Introspezione Giovanni Pizzitola


L'Ensemble of Contemporary Music est unique en son genre. Créé en 2013 au sein du Conservatoire Bellini de Palerme, il s’est donné pour mission de promouvoir la musique contemporaine, et en particulier la nouvelle génération de compositeurs. Après avoir foulé les scènes de festivals prestigieux, l'Ensemble of Contemporary Music fait escale à BOZAR pour un concert étonnant réunissant des œuvres de figures établies, telles que le compositeur danois Bent Sørensen et le jeune prodige bulgare Peter Kerkelov, et les nouvelles créations d’étudiants prometteurs du Conservatoire de Palerme. Amateurs de découverte et de nouveauté, cette matinée dominicale est la vôtre.

Ce concert est présenté dans le cadre de Rostrum+ : un projet coopératif co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne et coordonné par le Conseil International de la Musique. Ce projet a pour but de repenser la façon dont la musique rencontre le public à travers la diffusion radio, et explore de nouvelles stratégies pour accroître l’audience, promouvoir les créations, renforcer les compétences des professionnels de la diffusion radio et encourager la collaboration entre musiciens, institutions d’enseignement supérieur de la musique et sociétés de diffusion en Europe et au-delà. Ce programme est le fruit d’un processus créatif d’un an, dirigé  par Ulrich Hauschild, directeur de BOZAR MUSIC.

Avant, pendant et après le concert, les spécialistes de la musique et les musiciens vous entraînent au cœur de la musique.