24

My way of working is to incorporate very self-contained autonomous objects into a performance – resulting in a large number of images. But I can also extract things from it, which can in turn become self-contained objects in their own right, says the Belgian artist Miet Warlop.

After opening the exhibition Yves Klein. Theatre of the Void and closing Pol Bury. Time in Motion, Miet Warlop is back at BOZAR! In Mystery Magnet, she takes you inside a world of fragile representations and lets all manner of creatures, sculptures and tableaux vivants loose in the Centre for Fine Arts’ Horta Hall.
Headless women, giants’ trousers, a crepuscular traffic jam, a journey on the moon and a black storm that carries away everything in its path: Mystery Magnet sketches out a haunted world where humour is born from sadness, magic from the prosaic and excitement from fear. Imagination in power!

19

Ma manière de travailler consiste à intégrer de très nombreux éléments indépendants dans une performance – avec un bombardement d’images en conséquence. Mais je peux aussi retirer des choses, qui deviennent alors des objets en soi, explique l’artiste belge Miet Warlop.

Après ses passages au vernissage de l'expo Yves Klein. Le Théâtre du Vide et au finissage de Pol Bury. Time in Motion, Miet Warlop est de retour à BOZAR! Dans Mystery Magnet, elle vous entraînera dans un monde d’illusions et libèrera une série de créatures, sculptures et tableaux vivants dans le Hall Horta du Palais des Beaux-Arts.
Femmes sans tête, pantalons de géants, embouteillage crépusculaire, voyage dans la lune et tempête noire qui emporte tout sur son passage: Mystery Magnet dessine un monde halluciné où l’humour naît de la tristesse, la magie du prosaïque et l’exaltation de la peur. L’imagination au pouvoir!

Le saviez-vous ?

  • Miet Warlop à BOZAR

    La Belge Miet Warlop, une artiste visuelle émergente, clôturera l’exposition sur Yves Klein à BOZAR (Bruxelles) avec la performance très attendue Mystery Magnet.

    lire la suite
    — publié le
  • © Reinout Hiel

    Mystery Magnet

    Jeudi soir, l’artiste belge Miet Warlop clôturait notre série de performances inscrites dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le Théâtre du Vide.

    lire la suite
    — publié le