20

Qu’arrive-t-il lorsque l’art, la technologie et les neurosciences se rencontrent sur la scène ? Pouvons-nous créer quelque chose de radicalement neuf et différent de ce que nous nous attendons à voir d’ordinaire au théâtre ?
Le NeuroTheatre Collective invite les spectateurs à participer à une expérience exceptionnelle de communication non-verbale conduite par des cyberhumains du futur. Leurs émotions, induites par leur personnalité propre et exprimées à travers une improvisation de danse produite par une interface cérébro-computationnelle vous entraîneront dans une histoire en Demultiplexia.
Pour ce projet, le NeuroTheatre Collective a fait appel à différents talents artistiques et scientifiques, dont Aleksander Väljamäe du HCI group de l’Université de Tallinn (Estonie) et du BrainHack project, Ian Daly de l'université de Essex, les artistes media Juri Didevich et Alberto Novello, le Fine5 DanceTheatre,  Rene Nõmmik, Tiina Ollesk et Simo Kruusement, la Brain-Computer Interface company g.tec, Ilkka Kosunen, Kristel Laur d’Ikkun Creative Studio et d’autres experts internationaux.

 

Plus d'info : https://www.facebook.com/neurotheatrecollective/
http://hackthebrain-hub.com/