20

To celebrate the EU Council Presidency and its 100th birthday, Estonia is gifting a present to Brussels. Artworks combining street art and digital technologies are giving a new life to several colourful characters from a century ago, building a bridge between the past and the present.
At first glance, positioned as observers on the streets of a foreign country, they invite passersby to get to know them better via smartphones and tablets. Augmented reality technology wakes the characters to life. To experience it, simply download the augmented reality mobile application from www.RestartReality.ee, scan the image onto your phone and watch it come alive!
It’s a novel concept of public space art designed by Edward von Lõngus and the NOAR.eu art platform that, through creative technologies and humour, tells a story that all Europeans are part of. Dressed to impress and equipped with props from their own era, the time travellers are happy to make friends with passersby.
The characters are also waiting to meet you in BOZAR's Horta Hall!

17

À l’occasion de sa présidence du Conseil de l’Union européenne et de son 100e anniversaire, l’Estonie offre un cadeau à Bruxelles. Des œuvres alliant art urbain et technologies numériques redonnent vie à des personnages du siècle dernier hauts en couleur, reliant ainsi passé et présent.
Au premier regard, ils semblent être des observateurs dans les rues d’un pays étranger qui invitent les passants à mieux les connaître grâce à leur smartphone et tablette. Les technologies de réalité augmentée donnent vie à ces personnages. Pour cette expérience, téléchargez l’application mobile de réalité augmentée sur www.RestartReality.ee, scannez l'œuvre d’art avec votre téléphone et regardez-la prendre vie !
Il s’agit d’un nouveau concept artistique pour les lieux publics, conçu par Edward von Lõngus et la plateforme NOAR.eu qui, au travers de technologies créatives et d’humour, racontent une histoire dans laquelle se retrouvent tous les Européens. Les voyageurs du temps, habillés avec des tenues agrémentées d’accessoires d’époque, sont là pour faire connaissance avec les passants.
Ces personnages vous attendent aussi dans le Hall Horta de BOZAR.

Le saviez-vous ?

  • Période de fin d'année

    Le 25 décembre et le 1er janvier, le Palais des Beaux-Arts sera fermé. Le 24 et le 31 décembre, le Call Center, le Box-Office et les expositions fermeront à 16 heures.

    — publié le