21

20:00 Nabyla Maan
21:30 Rachid Taha
 
Avec Moussem Sounds, Moussem et BOZAR présentent un univers musical singulier ponctué de rencontres inattendues entre des artistes du monde arabe.

 

Rachid Taha

Rachid Taha - vocals
Hakim Hamadouche - mando luth
Kenzi Bourras - keyboards
Maxime Delpierre - guitar
Juan De Guillebon - bass


Algérien d’origine, Rachid Taha est arrivé en France à l’âge de dix ans. Son parcours musical a débuté dans les années 80, lorsqu’il prend la tête du groupe de rock « Carte de Séjour ». À partir de 1990, il se lance en solo. Après trente ans de carrière, la combinaison de raï, chaabi, rock et musique électronique de ce pionnier du rock’n raï est toujours aussi inimitable. Le voir en concert est presque synonyme de transe. Sur Zoom, son neuvième album en solo, il accorde une place de choix à l’oud et à la guitare électrique et rend hommage à Oum Kalthoum et Elvis. Taha reste un chroniqueur de notre époque à la plume aiguisée, poétique et engagée.

 

Nabyla Maan

Nabyla Maan – zang
Nor Eddine Bahha – toetsen
Xavier Sarazin – drums
Tarik Hilal – gitaar
Hamza Souissi – bas
Salim Amri – viool
Mohamed Amrani - percussive


Dès son adolescence à Fez, la jeune auteure-compositrice-interprète Nabyla Maan s’est intéressée à la musique traditionnelle marocaine et a étudié auprès des maîtres du répertoire arabo-andalou. Dans ses arrangements, elle s’oriente vers une approche contemporaine. Elle est aujourd’hui devenue une chanteuse immensément populaire au répertoire franco-arabe raffiné rassemblant des compositions personnelles et des œuvres traditionnelles. Sur son dernier album Dalalû Al-Andalûs, elle rend hommage au Malhoune (un genre basé sur la poésie populaire marocaine) et à la musique arabo-andalouse, au carrefour de la tradition et de l’expérimentation.
 

.

Le saviez-vous ?

  • Découvrez notre saison world ’17-’18 !

    — publié le