17

Table ronde.

Un groupe d'experts des secteurs politiques et culturels discuteront de leurs expériences personnelles autour de la culture comme outil de diplomatie et de dialogue international. Dans quelle mesure la culture est-elle une forme de diplomatie sur la scène mondiale? La culture a-t-elle le pouvoir de changer le monde?

Intervenants :
Dr Pick Keobandith (fondateur et directeur Inspiring Culture)
Andrew Murray (directeur EUNIC Global)
Haichen Wang (fondateur et secrétaire général du China Arts Festival in the EU)
Paul Dujardin (directeur artistique BOZAR)
Dr Michael Wimmer (professeur à l’Université de Vienne)
Helga Trüpel (MPE Die Grünen - Allemagne)
Modérateur: 
Edward Liddle (Inspiring Culture)
 

Organisé conjointement par Inspiring Culture et EUNIC Brussels, «Qui pensez-vous que nous sommes?» est un programme composé de quatre événements organisés en parallèle avec l'exposition de sculptures «Dialogue avec l'empereur Qin» à Bruxelles.
Le programme des événements reflète l'ambition d'Inspiring Culture de renforcer les thèmes de l'exposition et d’activer l’actuel débat crucial sur les échanges culturels entre l’Union européenne et la communauté internationale. Le programme des événements constitue une plateforme pour un dialogue actif entre les visiteurs, les institutions, les artistes, les universitaires et la communauté locale.
Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous. Pour vous inscrire gratuitement, envoyez un courriel à info@inspiringculture avec le nom de l'événement auquel vous souhaitez participer.

PLUS D'INFO

 

En septembre 2017, l'exposition de sculptures itinérante «Dialogue avec l'Empereur Qin» sera présentée à Bruxelles à l'École d'économie et de gestion de Solvay à Bruxelles. Elle se clôture le 31 octobre 2017.
"Dialogue avec l'Empereur Qin" présente le travail de vingt-huit artistes européens et trois artistes chinois. L’exposition a été inaugurée au Musée d’Art de Shaanxi à Xi'an en janvier 2012 et a été accueillie au cours des quatre dernières années par huit musées chinois et cinq musées européens. Présentée dans le cadre de l'Année 2012 du dialogue interculturel avec la Chine, elle a reçu le label d'événement officiel.
A travers son passage dans le monde, l'exposition continue de créer des relations, de favoriser la compréhension mutuelle et de fournir une plateforme ouverte pour le dialogue entre différentes cultures.