13

10.03.18 : Emptyset + Yves De Mey

12.01.18 : Drew McDowall + Lumisokea
 

Dans une atmosphère intime (200 places assises), les soirées BOZAR ELECTRONIC SERIES présentent les nouvelles tendances musicales qui repoussent les limites de la musique électronique, contemporaine et expérimentale.

 

Emptyset – AV performance (UK)

Emptyset se compose de Paul Purgas et James Ginzburg. Ensemble, ils ont créé Subtext Recordings pour sortir leurs propres créations, ainsi que le travail d’artistes apparentés (Roly Porter, Paul Jebanasam, Yair Glotman, Fis…). Le duo est à l’avant-garde de la musique électronique. Chaque titre ou album sorti repousse les frontières et explore de nouvelles méthodes de création sonore avec une précision scientifique, en se concentrant sur la structure, la texture et le rythme. Ils ont sorti de nombreux albums sur leur propre label et ont aussi enregistré pour Thrill Jockey et Raster-Noton. Ils ont créé des œuvres et installations pour la David Roberts Art Foundation, Spike Island, la Tate Britain et l’Architecture Foundation.
À la suite de la sortie de leur dernier EP, Skin, ils interprèteront un tout nouveau set et seront accompagnés de l’artiste audiovisuel Sam Williams. Skin utilise des techniques qu’ils ont développées dans leur LP de 2017, Borders, en explorant les aspects structurels de la musique rituelle et des compositions non occidentales. Ils mêlent ces dernières à des performances récentes qui examinent la vocalisation microtonale et les qualités acoustiques des matériaux. C’est la première fois qu’Emptyset présente un disque utilisant exclusivement des méthodes de production acoustiques.
http://emptyset.org.uk
http://subtextrecordings.net/

 

Yves De Mey (B)

Yves De Mey est un musicien électronique belge de premier plan, très actif depuis la seconde moitié des années 90. Il forme le duo Sendai avec Peter Van Hoesen. Il publie des titres sous différents pseudonymes, comme Grey Branches ou précédemment Eavesdropper, et sur différents labels, comme Opal Tapes, Sandwell District et son propre label Archives Interieures, qu’il dirige avec Van Hoesen. La musique de De Mey prend ses racines dans le design sonore, la musique de film, les arts du spectacle et les installations. Son principal outil est son synthétiseur modulaire en constante expansion. 2016 a été une année clé pour le musicien, avec des albums salués par la critique sortis sur Spectrum Spools (Drawn avec Shadow Pens) et Editions Mego (avec Sendai - Ground and Figure).
En 2017, le label Inner Surface, basé au Royaume-Uni, a sorti un album complet de Grey Branches, intitulé Neuroclaps – une vision assez folle de ce que pourrait être la club music non fonctionnelle.
http://www.knobsounds.com/