12

12.01.18 : Drew McDowall + Lumisokea
10.03.18 : Emptyset + Yves De Mey

 

Dans une atmosphère intime (200 places assises), les soirées BOZAR ELECTRONIC SERIES présentent les nouvelles tendances musicales qui repoussent les limites de la musique électronique, contemporaine et expérimentale.

 

Drew McDowall (ex-Coil) (SCOTT)

Drew McDowall est surtout connu en tant que membre du légendaire groupe Coil mais il a aussi régulièrement accompagné Psychic TV. Son influence sur leur musique est d’ailleurs incontestable. On retrouve son approche électronique, qui intègre des drones percussifs métalliques et réverbérés, sur ses deux albums solo, parus chez Dais Records. En solo, le musicien plonge dans les arcanes de la synthèse modulaire et reste fidèle aux univers sonores profonds, ésotériques et intenses explorés par les deux groupes susmentionnés. Les drones méditatifs et schémas sonores abstraits, parfois rehaussés de cut-up samplés, sont devenus la marque de fabrique de sa musique.

https://drewmcdowall.bandcamp.com


Lumisokea presents « Dervish » (B/I)
Lumisokea est une formation belgo-italienne, composée du duo Koenraad Ecker et Andrea Taeggi. Leur musique peut être décrite comme hautement tactile, riche en texture et polyrythmique, brouillant la frontière entre l’acoustique et l’électronique, pour créer une expérience auditive stimulante et introspective. Pour nos BES, le duo se transforme en quatuor et accueille deux percussionnistes (Onno Govaert et Luca Marini). Ensemble, ils tentent  de surmonter les différences entre l’instrumentation acoustique/live et les outils électroniques/programmés, en réintégrant un haut niveau d’interaction sur scène et une recherche de performances live prolongées et extatiques, comme l’indique le titre du projet, « Dervish ». Ce terme fait référence à une ancienne pratique rituelle du mysticisme soufi, dans lequel un danseur cherche à atteindre un état de transe à travers le rythme et la danse.

https://lumisokea.com/