23

Le projet de Puls à la Tirstraat sera à l’honneur de la prochaine exposition et conférence NICHE - Jeune architecture belge à Bozar.

Ces trois maisons unifamiliales situées dans le quartier de Kiel à Anvers sont les manifestations d’une politique de renouvellement urbain bien plus large menée, depuis 2003, par AG Vespa, une entreprise communale autonome. Qualité architecturale et constructive, durabilité et confort sont au centre de leurs projets, qui s’adressent à des familles engagées.

‘De Drei heeren’ de Pulsarchitecten est à cette image. Le projet s’attaque en effet de façon ingénieuse au problème de la parcelle d’angle le long d’une nouvelle venelle. Grâce à une volumétrie forte, il incarne de surcroît la dynamique urbaine en marche dans le quartier de Kiel.

Le projet sera présenté par l’architecte Bart Viellefont, le 6 octobre 2011, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. La maquette du projet sera quant à elle exposée pendant toute la saison dans les dégagements des couloirs de la salle Henry le Bœuf.