23

Après les grands succès connus à l’Altes Oper de Frankfort en Allemagne, au South Bank à Londres et aux Etats-Unis, c’est maintenant au tour du Palais des Beaux-Arts d’accueillir ce concert unique.

Musique de Dimitris Mitropoulos, Ned Rorem, Manos Hadjidakis, Mikis Theodorakis, Mimis Plessas, Christian Boissel et autres.

Alexandra Gravas, mezzo-soprano
Pantelis Polychronidis, piano
Claude Rappé & Joyce Azar, narrateurs

Un spectacle qui allie la littérature grecque moderne, les poèmes des grands seigneurs comme Constantine P. Cavafy, Yannis Ritsos, ainsi que les lauréats du prix nobel Giorgos Seferis et Odysseas Elytis, et les musiques de Mitropoulos, Theodorakis, Hatzidakis, Plessas, Norem, Boissel.
2013 a été déclaré par l’UNESCO « l’Année de Constantine P. Cavafy » (1863-1933) pour marquer le 150ème anniversaire de la naissance du célèbre poète, l’une des figures littéraires du monde hellénique du début du 20ème siècle les plus marquantes, ayant contribué au fondement de la poésie grecque moderne et ouvert des voies nouvelles à la poésie européenne comme à la poésie grecque en utilisant le langage de manière novatrice. Porté par la voie exceptionnelle de la chanteuse Alexandra Gravas, ce voyage vous emmène à travers un siècle de chansons. Certaines sont à découvrir, d’autres ont déjà traversé les mers et sont connues de par le monde … comme par exemple les chansons de Mikis Theodorakis. » (…)Sa plus grande qualité est de chanter tout droit du cœur et d’ainsi faire résonner la musique dans le cœur du spectateur. » Louis des Bernières. Alexandra Gravas est accompagnée du pianiste Pantelis Polychronidis. Toutes les recettes seront versées à l’ASBL “Panos & Cressida 4 Life” (soutien aux personnes démunies et aux d’enfants gravement malades ou abandonnés en Belgique et en Grèce.) www.panosandcressida4life.org Une soirée à ne pas manquer !

Dans le cadre de 12 Heures pour la Grèce
Avec le soutien de l'Ambassade de Grèce à Bruxelles

www.alexandragravas.com
www.facebook.com/alexandra.gravas