— Aujourd’hui à BOZAR ? —
31

Véritable pionnier du cinéma moderne, Michelangelo Antonioni a acquis sa renommée internationale grâce à des films tels que La signora senza camelie (1953), Blowup (1966), Zabriskie Point (1970) et sa fameuse trilogie L’avventura (1960), La notte (1961) et L’eclisse (1962), mettant en scène son actrice fétiche, la splendide Monica Vitti. L’exposition qui lui est consacrée comprend des extraits de films, des photos, des scénarios originaux, des lettres et des peintures de la main du cinéaste. Découvrez l’univers intime et l’œuvre du réalisateur italien grâce à ces documents inédits provenant d’archives personnelles et montrés pour la première fois en Belgique. Et revivez les plus belles scènes de ses films lors de la rétrospective que CINEMATEK lui consacre en dialogue avec l’exposition du 04.07 au 30.08. Un cycle Antonioni aura également lieu du 01.07 au 30.08 à Flagey.

Commissaire: Dominique Païni (assisté par Maria Luisa Pacelli & Barbara Guidi)

Concept developed by Fondazione Ferrara Arte & Gallerie d’Arte Moderna e Contemporanea-Museo Michelangelo Antonioni, in collaboration with Fondazione Cineteca di Bologna.

Ne manquez pas non plus la conférence de Dominique Nasta, intitulée Antonioni ou le cinéma repensé, le 08.07 à 19:00 à CINEMATEK.

Finissage 29.08 : Projection de Le amiche en version restaurée, avec introduction de Dominique Païni, commissaire de l’exposition.

Précédemment