20

Look, up in the sky! est un mini-symposium qui se tient en parallèle à l’exposition ‘Drones / Birds: Princes of Ubiquity’ en présence de James Bridle (artiste et technologue) et Honor Harger (directeur artistique Lighthouse, Brighton). Ce symposium sera introduit par le commissaire de l’exposition Bram Crevits et animé par Michel Van Dartel (V2_Institute of the Unstable Media, Rotterdam).

‘Drones / Birds: Princes of Ubiquity’ s’inspire du mouvement de la New Aesthetic et se concentre sur la manière dont nous vivons notre condition numérique du “always on, always there”. Les débats souvent intenses et passionnants autour de la New Aesthetic, s’amplifient et se répondent au travers de plateformes, de groupes, de forums, de blogs, de catalogues, de sprint-books et de festivals, tant dans le monde virtuel que réel.

L’approche choisie pour ‘Drones / Birds: Princes of Ubiquity’ s’inscrit dans une réflexion autour de la technologie autonome se rattachant au post-humanisme ainsi qu’à la New Aesthetic. Les artéfacts numériques génèrent l’essence de cette exposition: il s’agit d’artéfacts issus du digital ou de l’informatique dans la nature reflétant notre relation contemporaine à la technologie.

Plus d'info: thedigitalnow.be