23

Dans le cadre de la Quinzaine de la diversité et la égalité des chances organisée par la Région de Bruxelles
Idée et direction : Mariano BOLFARINI

Une actrice septuagénaire se prépare pour sa dernière représentation et répète ses textes dans sa loge. Pendant cette répétition intime, des morceaux de sa vie lui apparaissent comme des mirages. Le passé, le futur et le présent se confondent et l’enveloppent.
Les textes répétés évoquent, entre autres thèmes, les valeurs changeantes d’un monde en crise, les multiples visages de la femme (et de l’homme !) et la quête d’une expression de soi au-delà de toute norme. Toute la vie de l’actrice se déroule au fil de ces évocations, qui réveillent des musiques oubliées et des images envoûtantes du temps de ses ancêtres.
Dans ce kaléidoscope sonore et visuel, des expériences, des valeurs, des secrets dansent de génération en génération, et c’est dans cette danse, dans cette chaîne intergénérationnelle, que l’actrice trouve et transmet le sens de son existence. Après sa traversée des quatre saisons de l’âme, elle est prête à rencontrer ce qui l’attend et à découvrir que, demain, « toute verdure renaîtra ».