RADAR

SIMON HÖFELE

D’accord, c’est un dimanche tôt le matin. Mais il est jeune, beau et très talentueux. Alors ne manquez pas le trompettiste Simon Höfele le 24 septembre.

© Jakob Ganslmeier
© Jakob Ganslmeier

Höfele a suivi son premier cours de trompette à l’âge de 7 ans, dans sa ville natale de Darmstadt. Aujourd’hui âgé de 23 ans, il est l’un des jeunes trompettistes les plus prometteurs du monde.

Il débutera sa saison 2017-18 à BOZAR, dans le cadre de BOZAR NEXT GENERATION. Il a également été sélectionné comme « new generation artist » par BBC Radio 3.

Il a fait ses débuts comme soliste avec le Koninklijk Concertgebouworkest et le Mahler Chamber Orchestra, et cette saison il se produira avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, le Konzerthausorchetser Berlin et bien d’autres.

© Simon Höfele
© Simon Höfele

Outre le célèbre répertoire pour trompette de Telemann, Haydn et Hummel, Simon est aussi passionné par la musique contemporaine. Son premier album, Concertino, comprend exclusivement de la musique des XXe et XXIe siècles.

Simon Höfele est également un excellent photographe. Découvrez son compte Instagram.

Torino #torino #flower #window

A post shared by Simon Höfele (@simonhoefele) on

 

Il est aussi militant politique et l’un des moteurs du projet  Kunsterlust, pour lequel il photographie des acteurs, musiciens, artistes et autres personnalités du monde de la culture. L’objectif est d’attirer l’attention sur la valeur sociale et politique de l’art et de la culture, et de protester contre le sous-financement, voire le démantèlement, des institutions culturelles.

À BOZAR, il sera rejoint par le pianiste Frank Dupree pour un concert éclectique comportant une sélection d’œuvres allant de Charlier et Liszt à Pintscher et Gershwin.