News

  • © Johan Van Steen

    BOZAR a choisi de se joindre à l’élan citoyen pour commémorer les attentats du 22 mars

    Un an après les attentats du 22 mars, BOZAR propose de se rassembler autour d’un programme artistique dédié au souvenir et au recueillement. Les échanges culturels et la liberté d’expression sont les piliers d’une société démocratique en bonne santé, surtout dans une ville cosmopolite comme Bruxelles. Dans notre monde fortement polarisé, la culture doit être une réponse à l’intolérance. Elle est le vecteur grâce auquel les gens se retrouvent et construisent ensemble la confiance nécessaire à la création de nouveaux récits inclusifs, susceptibles de les inciter à prendre part à la vie dans la Cité en tant que citoyens du monde.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez de notre nouveau pass du printemps

    Pour 30 euros à peine, vous pourrez visiter les expositions Pol Bury. Time in Motion, Yves Klein. Theatre of the Void, Malta. Land of Sea et BelgianArtPrize2017 quand vous le souhaiterez, jusqu’au 4 juin 2017. Cela vous intéresse ?

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR Electronic Arts Festival, Picasso. Sculptures et BOZAR Brasserie sont nominés aux visit.brussels Awards 2017

    Trois projets de BOZAR sont en lice pour remporter le visit.brussels Award 2017 dans leur catégorie respective. Il s’agit du BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF) dans la catégorie Evening Experience 2016, de l’exposition Picasso. Sculptures dans la catégorie Most Noted Exhibition 2016 et enfin de la BOZAR Brasserie, candidate au prix du Best Gastronomic Concept 2016.

    lire la suite
    — publié le
  • Experience BOZAR the ultimate way

    Deux minutes et un brin de chance, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour remporter une expérience BOZAR ultime. Pour cela, il vous suffit de prendre une photo lors de votre prochaine visite et de la poster sur Instagram avec le hashtag #mybozarexperience. Si votre photo remporte les suffrages de notre jury, vous serez alors l’heureux gagnant d’une surprise pour profiter des belles journées à BOZAR avec votre moitié (ou celui ou celle qui vous plaira).

    lire la suite
    — publié le
  • L’Afropolitan Festival, comme si vous y étiez, #afropolitan2017

    Regardez sur vos écrans dix événements passionnants de notre Afropolitan Festival dédié à la culture, à la pensée et aux problématiques sociétales afropolitaines.

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS PRIZE’17

    Au nom de la Commission européenne, Ars Electronica, BOZAR et la Waag Society ont le plaisir de vous annoncer le lancement du concours STARTS PRIZE. Il couronne des initiatives qui développent avec succès des liens entre art, sciences et technologie en réponse aux évolutions et aux transformations de la société européenne. La deadline est prolongée au 13 mars 2017 !

    lire la suite
    — publié le
  • Questions? Fragen? Preguntas? 题? Demandu?

    Posez-les aux gardiens polyglottes que vous croiserez au Palais des Beaux-Arts. Ces médiateurs culturels vous répondront et vous en diront plus sur l’exposition, les œuvres, la vie de l’artiste ou encore le contexte dans lequel s’inscrit l’expo. Vous pouvez également vous adresser à eux en cas de question pratique. Ils sont en outre responsables du contrôle des tickets, de l’ordre dans le bâtiment, du vestiaire et des audioguides. Vous reconnaitrez les médiateurs culturels par leur badge jaune. 

    — publié le
  • © Filip Naudts

    Paul Dujardin reçoit le Prix du Leader Bruxellois de l'année 2016

    Ce 13 décembre 2016, Paul Dujardin, CEO et directeur artistique de BOZAR, a reçu le Lobby Award 2016 du Leader bruxellois de l’Année pour avoir contribué à la redynamisation de Bruxelles. Pour cette 7e édition, LOBBY a décidé d’ajouter ce nouveau prix, pour soutenir la revitalisation de la métropole bruxelloise.

    lire la suite
    — publié le
  • (c) Beata Szparagowska

    Visites guidées en langue des signes

    Si vous êtes sourd ou malentendant, BOZAR vous propose des visites guidées en langue des signes. Vous pourrez découvrir nos expositions en compagnie de guides eux-mêmes sourds, qui encadreront votre visite de commentaires en LSFB (Langue des signes de Belgique francophone), VGT (Vlaamse gebarentaal) et ISL (International Sign Language).

    lire la suite
    — publié le
  • David Martin & Karen Torosyan, lacuisineaquatremains.blogs.lalibre.be

    La BOZAR BRASSERIE étoilée par le Guide Michelin

    La cuisine du chef de la BOZAR BRASSERIE, Karen Torosyan, est une nouvelle fois mise à l’honneur.

    lire la suite
    — publié le