22

Un jury multidisciplinaire a récompensé le jeune photographe pour la poésie, l’esthétique et la cohérence de sa série Jardin

Massao Mascaro (°1990, Lille (FR)) propose une série à la fois subtile et complexe sur le jardin. Partant du précepte que « les Humains sont créateurs de jardins comme ils sont des conteurs d’histoires », Massao propose dans cette série, composée de 28 images, d’adresser ces deux activités culturelles simultanément. Toutes les images incarnent les tensions délicates qui se produisent dans l’espace et dans le temps. L’espace entre deux mains, une brindille prise dans un grillage, un rayon de soleil sur une branche qui ondule, le regard mystérieux dans les yeux d’une jeune femme : autant de « minuscules fenêtres ouvertes sur l’éternité ».  

Massao vit et travaille à Bruxelles et est également membre fondateur du collectif de photographes bruxellois La Grotte.

Un jury multidisciplinaire s’est prononcé en faveur de cette série en raison de sa profondeur et de la délicatesse des images qui la composent. « Jardin » propose une narration tout en poésie qui transcende la banalité. Ils y ont vu, outre un regard, un vrai travail de recherche et des images vers lesquelles on ne peut s’empêcher de revenir. 

La série sera exposée dans une exposition monographique au Palais des Beaux-Arts du 1er décembre 2016 au 08 janvier 2017. 


  • Venez passer la journée de la Fête nationale à BOZAR !

    Ce 21 juillet, dès 10h, nos expositions d’été YO. Brussels Hip-Hop Generations et Bruxelles est un Plaizier vous ouvrent leurs portes pour 1 euro seulement par expo.

    lire la suite
    — publié le
  • Brecht Vandenbroucke

    Profitez des réductions tout le long de l'été grâce à YO & ces partenaires !

    lire la suite
    — publié le
  • Yves Klein and the Blue Globe, 14 rue Campagne-Première, Paris, 1961 Artwork © Yves Klein, ADAGP, Paris / SABAM, Bruxelles, 2017 Photo © Harry Shunk and Janos Kender © J.Paul Getty Trust. The Getty Research Institute, Los Angeles

    Fêtez le 14 juillet avec Yves Klein !

    À l’occasion du 14 juillet, fête nationale de nos amis français, ne manquez pas notre exposition consacrée à Yves Klein, l’un des artistes les plus influents de l’Hexagone, pour laquelle nous offrons à l’achat de votre billet un ticket gratuit supplémentaire.*

    lire la suite
    — publié le