25

Les 26 et 27 avril trônera devant BOZAR l’œuvre de l’artiste allemand Dida Zende, le sauna FIREFIT, dans le cadre de « Sweating for Europe ».

Ce projet propose une série de discussions se déroulant à l’intérieur d’un vieux camion de pompier reconverti en sauna mobile ! Cette création célèbre la tradition européenne d’ouverture sur le monde et encourage, de manière originale, à trouver une nouvelle approche pour traiter des sujets brûlants d’actualité.

Paul Dujardin, le CEO de BOZAR, et l’artiste Dida Zende animeront une série de discussions dans le sauna, durant lesquelles ils se demanderont, avec des citoyens, des artistes ou des acteurs du monde de la culture venus les rejoindre, comment rendre l’Europe plus belle, plus juste et plus prospère.

Cet endroit atypique permet de briser les distances conventionnelles. Il crée une atmosphère informelle et décontractée favorisant la qualité des échanges, l’égalité et les vertus de la réflexion démocratique.


  • À BOZAR, ton opinion compte

    Donne ton avis sur le développement d’une application mobile en complétant notre enquête et gagne peut-être l’une des dix cartes BOZAR GIFT* d’une valeur de 30 euros !

    lire la suite
    — publié le
  • Otobong Nkanga remporte le BelgianArtPrize 2017

    Le prix d’art contemporain le plus important et le plus ancien de Belgique a été attribué à Otobong Nkanga. Ses œuvres délicates, qui illustrent des processus de transformation et font référence aux changements qui touchent notre société, ont convaincu le jury international. Otobong Nkanga expose ses œuvres en ce moment aussi à Contour (Malines) et Documenta 14 (Cassel et Athènes). 

    lire la suite
    — publié le
  • @____fem___

    Découvrez la gagnante de notre concours Instagram #mybozarexperience !

    La photo qui a su séduire le jury est celle de Femke van Grootel ! L’heureuse gagnante remporte deux pass de printemps, un lunch pour deux à la BOZAR BRASSERIE, deux coupes de champagne au BOZAR CAFÉ VICTOR ainsi qu’un catalogue d’expo de son choix.

    lire la suite
    — publié le