19

Les 26 et 27 avril trônera devant BOZAR l’œuvre de l’artiste allemand Dida Zende, le sauna FIREFIT, dans le cadre de « Sweating for Europe ».

Ce projet propose une série de discussions se déroulant à l’intérieur d’un vieux camion de pompier reconverti en sauna mobile ! Cette création célèbre la tradition européenne d’ouverture sur le monde et encourage, de manière originale, à trouver une nouvelle approche pour traiter des sujets brûlants d’actualité.

Paul Dujardin, le CEO de BOZAR, et l’artiste Dida Zende animeront une série de discussions dans le sauna, durant lesquelles ils se demanderont, avec des citoyens, des artistes ou des acteurs du monde de la culture venus les rejoindre, comment rendre l’Europe plus belle, plus juste et plus prospère.

Cet endroit atypique permet de briser les distances conventionnelles. Il crée une atmosphère informelle et décontractée favorisant la qualité des échanges, l’égalité et les vertus de la réflexion démocratique.


  • © Reinout Hiel

    Mystery Magnet

    Jeudi soir, l’artiste belge Miet Warlop clôturait notre série de performances inscrites dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le Théâtre du Vide.

    lire la suite
    — publié le
  • Yves Klein. Photo: Charles Wilp

    5 raisons de visiter l’exposition Yves Klein. Theatre of the Void avant sa fermeture

    lire la suite
    — publié le
  • Miet Warlop à BOZAR

    La Belge Miet Warlop, une artiste visuelle émergente, clôturera l’exposition sur Yves Klein à BOZAR (Bruxelles) avec la performance très attendue Mystery Magnet.

    lire la suite
    — publié le