27

Les 26 et 27 avril trônera devant BOZAR l’œuvre de l’artiste allemand Dida Zende, le sauna FIREFIT, dans le cadre de « Sweating for Europe ».

Ce projet propose une série de discussions se déroulant à l’intérieur d’un vieux camion de pompier reconverti en sauna mobile ! Cette création célèbre la tradition européenne d’ouverture sur le monde et encourage, de manière originale, à trouver une nouvelle approche pour traiter des sujets brûlants d’actualité.

Paul Dujardin, le CEO de BOZAR, et l’artiste Dida Zende animeront une série de discussions dans le sauna, durant lesquelles ils se demanderont, avec des citoyens, des artistes ou des acteurs du monde de la culture venus les rejoindre, comment rendre l’Europe plus belle, plus juste et plus prospère.

Cet endroit atypique permet de briser les distances conventionnelles. Il crée une atmosphère informelle et décontractée favorisant la qualité des échanges, l’égalité et les vertus de la réflexion démocratique.


  • — publié le
  • Profitez de l'été grâce à notre Summer Pass

    Pour 22 euros à peine, vous pourrez visiter les expositions YO. Brussels Hip-Hop GenerationsYves Klein. Le Théâtre du Vide, Bruxelles est un Plaizier et Tshela tendu & Vincent Meessen. Patterns for (Re)cognition quand vous le souhaiterez (attention, veuillez tenir compte des différentes dates de fermeture des expos), jusqu’au 17 septembre 2017. Le pass est en vente jusqu’au 20 août 2017. Cela vous intéresse ?

    lire la suite
    — publié le
  • Acteurs Culturels pour l'Europe

    Le mardi 4 et le mercredi 5 avril 2017, des artistes, commissaires et acteurs culturels internationaux se sont réunis au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour exprimer leur inquiétude face au retour du populisme et des tendances autoritaires en Europe.

    lire la suite
    — publié le