25

Les 26 et 27 avril trônera devant BOZAR l’œuvre de l’artiste allemand Dida Zende, le sauna FIREFIT, dans le cadre de « Sweating for Europe ».

Ce projet propose une série de discussions se déroulant à l’intérieur d’un vieux camion de pompier reconverti en sauna mobile ! Cette création célèbre la tradition européenne d’ouverture sur le monde et encourage, de manière originale, à trouver une nouvelle approche pour traiter des sujets brûlants d’actualité.

Paul Dujardin, le CEO de BOZAR, et l’artiste Dida Zende animeront une série de discussions dans le sauna, durant lesquelles ils se demanderont, avec des citoyens, des artistes ou des acteurs du monde de la culture venus les rejoindre, comment rendre l’Europe plus belle, plus juste et plus prospère.

Cet endroit atypique permet de briser les distances conventionnelles. Il crée une atmosphère informelle et décontractée favorisant la qualité des échanges, l’égalité et les vertus de la réflexion démocratique.


  • Ramadan moubarak ! Bon ramadan !

    BOZAR et Moussem vous invitent à venir partager l’iftar après le concert de Hewar le 3 juin au Palais des Beaux-Arts. Ce soir-là, la clarinette du célèbre musicien syrien Kinan Azmeh s’associera à la viole d’amour de Jasser Haj Youssef et à la voix envoûtante de la soprano Dima Orsho. Ils seront accompagnés du batteur John Hadfield et de l’excellent Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

    lire la suite
    — publié le
  • Proposal for a new european flag © Christophe Terlinden

    Lancement de l’appel à projet « Next Generation, Please ! »

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Alors ceci vous intéressera !

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR à Moscou

    Le 6 mars dernier, le Palais des Beaux-Arts (BOZAR), en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts Pouchkine et ZKM Karlsruhe a inauguré à Moscou l'exposition " Facing the Future. Art in Europe 1945-1968". L'exposition a été saluée par The Art Newspaper Russia, comme étant un "projet international extrêmement important" surmontant les "divisions idéologiques traditionnelles entre l'Occident libre et l'Est communiste".

    lire la suite
    — publié le