18

Les 26 et 27 avril trônera devant BOZAR l’œuvre de l’artiste allemand Dida Zende, le sauna FIREFIT, dans le cadre de « Sweating for Europe ».

Ce projet propose une série de discussions se déroulant à l’intérieur d’un vieux camion de pompier reconverti en sauna mobile ! Cette création célèbre la tradition européenne d’ouverture sur le monde et encourage, de manière originale, à trouver une nouvelle approche pour traiter des sujets brûlants d’actualité.

Paul Dujardin, le CEO de BOZAR, et l’artiste Dida Zende animeront une série de discussions dans le sauna, durant lesquelles ils se demanderont, avec des citoyens, des artistes ou des acteurs du monde de la culture venus les rejoindre, comment rendre l’Europe plus belle, plus juste et plus prospère.

Cet endroit atypique permet de briser les distances conventionnelles. Il crée une atmosphère informelle et décontractée favorisant la qualité des échanges, l’égalité et les vertus de la réflexion démocratique.


  • — publié le
  • Konekt.Brussels

    BOZAR, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ont développé des liens étroits, à la croisée de l’art, de la recherche et de la société. Durant l’année académique et la saison culturelle 2017-2018, les trois institutions passent à la vitesse supérieure.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yiqiao Wang

    Connecting Capitals. Appel à participation

    Connecting Capitals : The Intersectionality** of US/Belgium Deaf Heritages and Global Citizenship (L’intersectionnalité** du Patrimoine sourd et de la Citoyenneté mondiale entre les États-Unis et la Belgique) permettra d’élargir la portée du projet Next Generation, Please! au niveau transatlantique, à une époque où le monde en général, et la démocratie en particulier, doivent faire face à des défis qui concernent l’ensemble de la planète.

    lire la suite
    — publié le