29

Chorégraphes, danseurs, acteurs, créateurs de théâtre et musiciens, unissez-vous ! Vous considérez la scène comme votre biotope ? Vous avez le goût du défi ? Inscrivez-vous vite au Brussels Bijou, le prix bruxellois des arts de la scène, organisé par Zinnema, BOZAR, Bruzz et la VGC.

Parmi les artistes du spectacle bruxellois, qu’ils soient néerlandophones ou francophones, six lauréats seront sélectionnés par un jury de professionnels. Les résultats seront dévoilés le 28 juin 2017. Les six lauréats pourront monter sur les planches de BOZAR début décembre.

Deux prix seront décernés : le gagnant remportera un trophée exceptionnel, un budget de 2.000 euros pour son travail et une résidence artistique à Zinnema, la maison ouverte aux talents à Bruxelles, afin d’y préparer une création. Le prix du public – d’une valeur de 1.000 euros – sera décerné à l’auteur du projet qui aura remporté la majorité de vos suffrages.

Infos et inscriptions


  • Ramadan moubarak ! Bon ramadan !

    BOZAR et Moussem vous invitent à venir partager l’iftar après le concert de Hewar le 3 juin au Palais des Beaux-Arts. Ce soir-là, la clarinette du célèbre musicien syrien Kinan Azmeh s’associera à la viole d’amour de Jasser Haj Youssef et à la voix envoûtante de la soprano Dima Orsho. Ils seront accompagnés du batteur John Hadfield et de l’excellent Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

    lire la suite
    — publié le
  • Quand Musica Mundi fait école

    MUSICA MUNDI, internationalement connu pour la grande qualité de son stage et de son festival de musique de chambre destinés aux jeunes, crée une fois de plus l’événement en ouvrant dès septembre 2018 la Musica Mundi School.

    lire la suite
    — publié le
  • Proposal for a new european flag © Christophe Terlinden

    Lancement de l’appel à projet « Next Generation, Please ! »

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Alors ceci vous intéressera !

    lire la suite
    — publié le