29

Le 5 mai dernier, la célèbre association regroupant plus d’une centaine de festivals européens et stimulant la coopération artistique internationale a élu un nouveau Conseil d’Administration. Ce dernier, présidé par le Gouverneur de la Province de Flandre orientale Jan Briers,  aura pour vice-président Paul Dujardin.

L’European Festivals Association (EFA) avait réuni son Assemblée générale  à l’occasion du Rheingau Musik Festival. Son président sortant,  Darko Brlek, a passé le flambeau à Jan Briers, devenu ainsi le 6e président de l’EFA, créée en 1952. Paul Dujardin, CEO et Artistic Director de BOZAR, a été élu vice-président et une troisième personnalité belge, Sophie Detremmerie, Directrice administrative du Festival van Vlaanderen Brussel, a rejoint le Conseil d’Administration. L’European Festivals Association (EFA) représente plus d’une centaine de festivals d’Europe, 15 associations nationales de festivals et un réseau culturel international de plus de 2.000 festivals de plus de 40 pays.


  • Ramadan moubarak ! Bon ramadan !

    BOZAR et Moussem vous invitent à venir partager l’iftar après le concert de Hewar le 3 juin au Palais des Beaux-Arts. Ce soir-là, la clarinette du célèbre musicien syrien Kinan Azmeh s’associera à la viole d’amour de Jasser Haj Youssef et à la voix envoûtante de la soprano Dima Orsho. Ils seront accompagnés du batteur John Hadfield et de l’excellent Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

    lire la suite
    — publié le
  • Quand Musica Mundi fait école

    MUSICA MUNDI, internationalement connu pour la grande qualité de son stage et de son festival de musique de chambre destinés aux jeunes, crée une fois de plus l’événement en ouvrant dès septembre 2018 la Musica Mundi School.

    lire la suite
    — publié le
  • Proposal for a new european flag © Christophe Terlinden

    Lancement de l’appel à projet « Next Generation, Please ! »

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Alors ceci vous intéressera !

    lire la suite
    — publié le