20

Art is Comic
23.06 - 17.09.2017
MIMA

La troisième exposition du MIMA rassemble sept artistes européens dont quatre Belges : Brecht Vandenbroucke, Mon Colonel & Spit, Brecht Evens, HuskMitNavn, Jean Jullien et Joan Cornellà. Pour cette exposition née au lendemain des attentats de Bruxelles, chacun d’entre eux raille – gentiment ou férocement – une société plongée dans une époque noire.

Les artistes sélectionnés travaillent dans des disciplines différentes (bande dessinée, arts plastiques, illustration) mais portent un message commun. Cette génération ne fait plus de distinction entre la couverture d’un magazine et le mur d’une galerie. Elle vit sur les réseaux sociaux, où tout contenu culturel est placé sur un même pied d’égalité. Elle y gagne à la fois son indépendance et son influence. Avec 5 millions d’abonnés sur Facebook, Joan Cornellà a plus d’impact sur les réseaux sociaux que le Guggenheim, le Tate Modern et la Biennale de Venise à eux tous réunis.

L’humour est un baromètre de notre liberté, une cible du terrorisme en même temps qu’une arme pour le combattre. Il constitue le fil rouge de cette exposition.

Achetez un ticket combi YO + Art is Comic et payez € 10 !

 

Humans of Brussels
Jusqu'au 17.09.2017
BIP

Rencontrez les habitants qui font de Bruxelles une ville cosmopolite, grâce à l’installation Humans of Brussels réalisée dans le cadre de l’année thématique MIXITY.brussels 2017. Venez découvrir leur portrait et en apprendre plus sur leur histoire. Bruxelles, c’est avant tout les personnes que l’on rencontre : habitants, travailleurs ou touristes. C’est pourquoi, visit.brussels propose aux visiteurs de découvrir plusieurs de ces personnes au travers d’une série originale de photos et d’histoires récoltées par les journalistes de BRUZZ, à l’instar des fameux « Humans of New York ».

Votre ticket YO est votre pass gratuit à l’expo Humans of Brussels au BIP !

 

Festivals

50% de réduction sur présentation du bracelet des festivals suivants : Couleur CaféGent Jazz, DourFire is Gold, Brussels Summer FestivalLokerse Feesten & Pukkelpop.


  • © Reinout Hiel

    Mystery Magnet

    Jeudi soir, l’artiste belge Miet Warlop clôturait notre série de performances inscrites dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le Théâtre du Vide.

    lire la suite
    — publié le
  • Yves Klein. Photo: Charles Wilp

    5 raisons de visiter l’exposition Yves Klein. Theatre of the Void avant sa fermeture

    lire la suite
    — publié le
  • Miet Warlop à BOZAR

    La Belge Miet Warlop, une artiste visuelle émergente, clôturera l’exposition sur Yves Klein à BOZAR (Bruxelles) avec la performance très attendue Mystery Magnet.

    lire la suite
    — publié le