24

Are You Web Fest? – Clôture des inscriptions : 03/11/2017

Depuis 2015, Are You Series? analyse et présente les tendances en contenus web et digitaux à travers des études de cas et des projections. En 2017, nous décidons de faire évoluer cette formule et de créer le premier Web Fest bruxellois.
Les Web Fest sont des festivals dédiés aux contenus numériques qui permettent aux créateurs de rencontrer le public et de partager leurs expériences de production.
Compétitif, Are You Web Fest? permettra donc enfin à Bruxelles de rivaliser avec les capitales du web fest que sont Marseille, Toronto, Berlin ou Montréal !

La première édition de Are You Web Fest? se tiendra à Bruxelles du 14 au 19 décembre 2017 dans le cadre du festival de séries télévisées Are You Series? en collaboration avec screen.brussels et la SACD.

Are You Web Fest? lance un appel aux web-séries et séries digitales de fiction. Les projets sélectionnés prendront part à une compétition internationale de 5 séries dont le grand prix est de 1.000€.

Ci-dessous le règlement de l'appel à projets ainsi que la fiche d'inscription:


  • Adoration des bergers MRBAB

    BOZAR LAB : Appel à projet #1 – Le pouvoir des images

    Au cours de la période 2018-2020, le Palais des Beaux-Arts présente un projet à l’échelle urbaine autour des Maîtres flamands comme Theodoor van Loon, Bernard van Orley et les Primitifs flamands.

    lire la suite
    — publié le
  • Konekt.Brussels

    BOZAR, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ont développé des liens étroits, à la croisée de l’art, de la recherche et de la société. Durant l’année académique et la saison culturelle 2017-2018, les trois institutions passent à la vitesse supérieure.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yiqiao Wang

    Connecting Capitals. Appel à participation

    Connecting Capitals : The Intersectionality** of US/Belgium Deaf Heritages and Global Citizenship (L’intersectionnalité** du Patrimoine sourd et de la Citoyenneté mondiale entre les États-Unis et la Belgique) permettra d’élargir la portée du projet Next Generation, Please! au niveau transatlantique, à une époque où le monde en général, et la démocratie en particulier, doivent faire face à des défis qui concernent l’ensemble de la planète.

    lire la suite
    — publié le