News

  • OPEN CALL Résidence à TÉHÉRAN

    AIR Antwerpen et le Palais des Beaux-Arts (BOZAR) se joignent au programme d’ «Artistes en résidence Europe-Iran» (UE-Iran AiRP) initié par EUNIC, entre l'Iran et sept pays européens: l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique, la Grèce, les Pays-Bas, l'Espagne et la Pologne.

    lire la suite
    — publié le
  • EFFE 2017: six remarquables festivals couronnés à BOZAR

    BOZAR a accueilli les meilleurs festivals culturels européens ce lundi 18 septembre. EFFE – Europe for Festivals, Festivals for Europe – est le label de qualité attribué par la European Festivals Association aux meilleurs festivals artistiques.

    lire la suite
    — publié le
  • Aujourd’hui les U21 du RSC Anderlecht sont venus à BOZAR.

    Ils se sont immergés dans l’histoire du hip-hop de la capitale grâce à notre exposition YO. Brussels Hip-Hop Generations, qui fermera ses portes ce dimanche.

    lire la suite
    — publié le
  • Découvrez notre saison world ’17-’18 !

    — publié le
  • © Reinout Hiel

    Mystery Magnet

    Jeudi soir, l’artiste belge Miet Warlop clôturait notre série de performances inscrites dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le Théâtre du Vide.

    lire la suite
    — publié le
  • Miet Warlop à BOZAR

    La Belge Miet Warlop, une artiste visuelle émergente, clôturera l’exposition sur Yves Klein à BOZAR (Bruxelles) avec la performance très attendue Mystery Magnet.

    lire la suite
    — publié le
  • Mood Indigo. Shades of blue

    Le 29 juin 2017, dans le cadre de l’exposition Yves Klein. Le théâtre du vide à BOZAR, l’Initiative de mode éthique du Centre du commerce international et la Commission européenne ont invité le créateur et maître teinturier malien Aboubakar Fofana pour présenter son travail.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Acteurs Culturels pour l'Europe

    Le mardi 4 et le mercredi 5 avril 2017, des artistes, commissaires et acteurs culturels internationaux se sont réunis au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour exprimer leur inquiétude face au retour du populisme et des tendances autoritaires en Europe.

    lire la suite
    — publié le
  • Découvrez la programmation enseignement pour la saison 2017-2018

    La nouvelle saison culturelle propose aux élèves et à leurs professeurs une série de concerts interactifs, de parcours-découverte, d’introductions, de discussions avec des musiciens, des metteurs en scène et des acteurs, des représentations de théâtre pour les jeunes et des rencontres inspirantes.

    lire la suite
    — publié le
  • Réorganisation, Chéri Samba, 2002 Huile sur toile. Collection MRAC. Droits réservés.

    Congo Art Works : de Bruxelles à Moscou

    Vous vous en souvenez sûrement, BOZAR et le Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) avaient présenté du 7 octobre 2016 au 22 janvier 2017 cette formidable exposition consacrée à la  peinture populaire de la République démocratique du Congo. Elle réunissait des portraits, des paysages et des toiles d’inspiration urbaine et historique, qui portaient une réflexion critique sur la réalité sociétale du pays. L’exposition du « Garage » en propose à son tour une sélection.

    lire la suite
    — publié le