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L'acheteur reconnaît formellement avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente reprises ci-dessous avant de finaliser l'achat de billets.

Ce site internet est géré par Palais des Beaux-Arts, S.A. de droit public à finalité sociale, dont le siège social est établi rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles, inscrite au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro d’entreprise 0895.408.978.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de tickets réalisée par le Palais des Beaux-Arts (ci-après « le PBA ») ou aux activités connexes à travers son site internet, pour autant qu’il n’y soit pas dérogé par des dispositions contractuelles particulières convenues entre le PBA et le Client. Par conséquence le Client ne peut invoquer l’application de ses propres conditions générales ou particulières, même si celles-ci prévoient qu’elles sont les seules qui sont d’application.

Le PBA agit :

  • en tant qu'organisateur de ses propres productions.
  • en tant que prestataire de services pour la vente de billets de ses propres productions.
  • en tant que partenaires et co- producteur pour certaines productions partagées.
  • en tant que prestataire de services pour d'autres organisateurs d'événements et/ou preneurs de salles et de ce fait, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels changements de date, de lieu, de prix ou de l'annulation d'événements découlant d'une décision des organisateurs et/ou des preneurs de salles. 

 


 
A. Frais d’envoi et de réservation
Par commande via notre Call Center, un montant de € 3 supplémentaire sera facturé pour les frais administratifs. Les tickets achetés en ligne peuvent être imprimés à domicile. Pour l’envoi de vos tickets par la poste, comptez € 2 supplémentaires.
 
B. Droit de rétractation
Après paiement, aucun droit de rétractation n’est d’application. Nous n'acceptons ainsi aucune annulation après paiement des places ou des tickets d’entrée par le Client.
 
C. Envois
Si la réservation et le paiement sont effectués 10 jours ouvrables avant la représentation, les tickets sont envoyés par la poste. Dans le cas contraire, ils sont à retirer avant le concert.
 
D. Retrait des billets
Les tickets déjà réservés et payés pour les événements ayant lieu au Palais des Beaux-Arts, sont à retirer à la billetterie (BOZAR TICKETS). Les tickets pour les représentations dans les autres salles extérieures au Palais pourront être retirés au bureau d’accueil sur place, qui ouvrira ses portes une heure avant la représentation.
 
E. Expiration de la réservation
Toute commande non acquittée dans les 15 jours ouvrables sera annulée.
 
F. Modification et/ou annulation dans le programme
Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent être à l’origine de modifications de programme, de distribution, de salle ou d’horaire. Ces changements sont annoncés sur notre site internet. En cas d’annulation ou de changement de date et/ou de lieu, nous vous avertissons par écrit (e-mail), dans la mesure du possible. Ces modifications n’entraînent pas de remboursement ou d’échange. Les tickets vous seront uniquement remboursés en cas d’annulation.

Le PBA ne peut être tenu pour responsable :

  • en cas d’annulation ou de report d’un spectacle
  • du contenu du spectacle
  • du changement de la distribution artistique
  • de toute modification du programme
  • du changement des horaires du spectacle
  • du changement dans l’attribution des places à la suite d’une modification du plan de salle conformément à l’article J.

Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quel que soit le spectacle/l’exposition ou autre événement.

Le PBA se réserve le droit de refuser l’accès au Palais pour des raisons de sécurité.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute représentation ou d’interdire l’accès aux salles si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignent tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégâts des eaux, maladie d'un interprète, mesures particulières imposées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, etc... Dans une telle hypothèse, nous proposerions dans la mesure du possible une autre date.
 
G. Réduction pour les tickets individuels
Les réductions externes en vigueur ne sont pas cumulables et ne s’appliquent ni à la 1e catégorie de prix au Palais des Beaux-Arts, ni aux abonnements. Les réductions externes en vigueur ne s’appliquent pas aux tickets combi.

Pour plus d’information sur nos formules combi, rendez-vous régulièrement sur nos pages EXPO.

Pour nos tarifs de groupe et réductions, veuillez consulter les pages Tarifs de groupe et Tarifs et réductions.
 
H. Échanges pour les abonnées (à partir du 18 août 2016)
Les abonnés (abonnement complet ou partiel comportant au minimum 6 concerts) peuvent échanger deux concerts de leur abonnement (moyennant des frais administratifs de € 5 par ticket échangé) avec deux concerts choisis dans d’autres abonnements en fonction des places disponibles dans la même catégorie de prix (excepté abonnements OR6 et REC6).

Les abonnés avec un abonnement partiel comportant seulement 4 concerts peuvent quant à eux échanger un seul concert (moyennant des frais administratifs de € 5 par ticket échangé) avec un concert choisi dans d’autres abonnements en fonction des places disponibles dans la même catégorie de prix (excepté abonnements OR6 et REC6).

Les détenteurs d’une formule « À la carte » (minimum 6 concerts) peuvent échanger un seul concert (moyennant des frais administratifs de € 5 par ticket échangé) et ceci à partir du 18 août 2016.

La demande écrite devra être adressée au plus tard 10 jours ouvrables avant le concert à échanger, à BOZAR TICKETS, Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.

Veuillez joindre les tickets à échanger. Frais administratifs : € 5 par ticket (paiement sur place).
 
I. Ouverture des portes
Les portes des salles s’ouvrent 1/2 heure avant le début des représentations. Les spectateurs doivent prendre place avant l’heure indiquée. Si vous arrivez après celle-ci, vous ne serez en principe plus admis dans la salle. Parfois, le PBA peut décider de laisser entrer les retardataires durant les applaudissements ou la pause. La réservation de votre place n’est alors plus valable. Ainsi, si vos places ont été occupées par d'autres spectateurs, il nous est impossible de vous les attribuer, et ce afin de ne pas perturber le spectacle. Elle est également annulée au cas où vous quittez la salle durant le spectacle.
 
J. Contenance de salle/privatisation
En cas de faible affluence du public, le Palais des Beaux-Arts se réserve le droit de réduire l’espace exploitable de la salle, dans le but d’accroître la qualité de l’expérience du spectacle, pour le public et pour l’orchestre ou la compagnie. Le cas échéant, le soir du concert, nous vous attribuerons donc une place d’une qualité comparable ou supérieure à celle que vous aviez réservée, vous faisant passer des balcons au parterre.

Le PBA se réserve le droit de privatiser certains espaces dans le Palais pour des événements privés. Dans ces circonstances exceptionnelles, le PBA s’engage à mettre tout en œuvre pour minimiser l’impact de cette privatisation.
 
K. Obligations Clients
Le Client donne son accord explicite de fournir sur lui-même des coordonnées exactes, actuelles et complètes lors de la commande de tickets. L’exactitude des données est essentielle pour permettre au PBA d’avertir le Client en cas de changement de programme/de salle. Le PBA se réserve le droit, lorsqu’il a des motifs raisonnables de penser que l’information fournie est inexacte, incomplète ou obsolète, de refuser ou d’annuler la transaction demandée. Ces données peuvent être conservées afin de garantir le bon fonctionnement du service du PBA (lire notre « disclaimer » vie privée).

Toute falsification fera l’objet de poursuites judiciaires.

Toute forme d’enregistrement sonore ou visuel, y compris la prise de photos, est interdite.

Il est strictement interdit de fumer dans le PBA.

Il est interdit de consommer des boissons ou de manger à l’intérieur des salles de concert.

Vos coordonnées nous permettent de vous tenir au courant de nos activités et de vous joindre en cas de modifications de programme. Pour nos publications papier, merci de nous communiquer vos changements d’adresse ou de nous faire savoir que vous ne souhaitez plus les recevoir en nous envoyant un mail à l’adresse info@bozar.be. Pour nos publications électroniques, merci de vous reporter à la page de notre site réservée à cet effet si vous souhaitez modifier vos données digitales ou ne plus recevoir nos newsletters.
 
L. Ticket
Le ticket est à présenter sur demande. Il n’est ni repris, ni remboursé (notamment en cas de perte ou de vol), ni échangé, ni revendu. Il est interdit de revendre ou de céder les billets à des fins commerciales. En cas de ristourne applicable, le PBA se réserve le droit de demander au Client de montrer le justificatif de la ristourne.

Afin d'éviter les abus, toute perte ou tout autre problème relatif aux billets doit nous être notifié par e-mail au minimum deux jours avant l'événement.

Outre les tickets papier, les versions imprimées des e-tickets ou présentées sur smartphone sont acceptées à l'entrée de la salle.

Si vous n’avez pas reçu vos billets ou si vous les avez perdus, nous pouvons vous renvoyer des doubles. Si un ticket est réimprimé, seule la dernière version du ticket sera reconnue par le scanner.
 
M. Responsabilité PBA
La responsabilité du PBA est limitée à la couverture prévue par ses assurances.
 
N. Relation contractuelle
Ces conditions générales de vente régissent l’ensemble de la relation contractuelle entre le PBA et le Client, à l’exclusion des conditions générales de l’acheteur. Toute modification, dérogation ou ajout à ces conditions générales de vente doivent faire l’objet d’une convention écrite. Le PBA a le droit de modifier à tout moment, et sans autorisation écrite préalable, le contenu de ses conditions générales de vente et de ses sites marchands. Les modifications sont d’application à partir du moment où elles sont publiées sur le site web, sauf convenu autrement. Les relations entre le PBA et le Client sont uniquement soumises au droit belge. En cas de litige éventuel, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles seront compétents.

 


 

Usages de la maison

Au Palais des Beaux-Arts, le vestiaire est gratuit. Pour des raisons de sécurité, la direction se réserve le droit de rendre le vestiaire obligatoire.

Au Palais des Beaux-Arts, les bars proches des salles sont accessibles au public une heure avant le spectacle et pendant l’entracte.

Les programmes de nos concerts sont mis en vente une heure avant les concerts jusqu’à épuisement des stocks. Ils sont également, et ce dans la mesure du possible, téléchargeables sur notre site.

Des introductions aux concerts proposées par des musicologues spécialisés sont régulièrement organisées, ainsi que des rencontres avec les artistes. Elles sont accessibles gratuitement sur présentation du ticket de concert, la priorité étant donnée aux BOZAR FRIENDS.

 


 

Protection de la vie privée

Les données transmises par les Clients au Palais des Beaux-Arts sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Conformément à la loi, chaque Client a le droit de faire rectifier ou supprimer ses données. Pour plus d’informations, voir notre « disclaimer » vie privée.