16

L’Europe est-elle face à sa dernière chance ? Parce que nous avons toujours cru au projet européen, parce que nous pensons qu'il est encore temps de réfléchir et d'agir,  L’Obs organise pour la troisième année ses Journées de Bruxelles, en partenariat avec BOZAR, Le Soir et De Standaard. Le président de la Commission Jean-Claude Juncker ouvrira les débats par une séance exceptionnelle et répondra aux questions du public.  Deux jours de débats pour relancer un rêve et s'en donner les moyens avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ce cadre, BOZAR présente avec plusieurs partenaires une série d’activités réunissant des artistes et des intellectuels dont le travail a un impact réel sur la société européenne. Nous attirons ainsi l’attention du public sur la détention de l’écrivain Isaak Dawit, le seul « prisonnier d’opinion » européen. Nous invitons trois artistes qui placent les droits de l’homme au centre de leur œuvre :  Renzo Martens, Georgio de Finnis et Thomas Kilpper. Le professeur britannique Richard Wilkinson avance des propositions concrètes pour combattre les inégalités. Enfin, BOZAR lance avec Next Generation Please un projet éducatif ambitieux sur l’avenir de l’Europe. L’ancien président du Conseil européen Herman van Rompuy est le parrain du projet.

AVEC...
PHILIPPE AGHION, RICHARD WILKINSON, BRUNO COLMANT, PHILIPPE DOUSTE-BLAZY, PAUL DUJARDIN, PASCAL LAMY, CÉCILIA MALMSTRÖM, ARNAUD MONTEBOURG, MIGUEL ÁNGEL MORATINOS, DIDIER REYNDERS, JEAN-MICHEL RIBES, MICHEL ROCARD, MARTIN SCHULZ, ÉDOUARD TÉTREAU, HUBERT VÉDRINE, WALTER VELTRONI, GUY VERHOFSTADT, ... 

Précédemment

Voir aussi