18

Cette année, Jaco Van Dormael nous fait l’honneur d’être le parrain du Be Film Festival. Dans ce cadre, il animera une Master Class qui aura lieu après la projection de son film « Le Tout Nouveau Testament » à Bozar le 29 décembre 2015.

Une occasion unique et exceptionnelle qui vous permettra d’en apprendre plus sur son univers, son parcours, ses inspirations et ses œuvres.

Après des études à l’INSAS (Bruxelles) et Louis-Lumière (Paris), Jaco Van Dormael est devenu metteur en scène de théâtre pour enfants. C’est en 1991 qu’il accède à la notoriété internationale avec la réalisation de Toto le héros (récompensé au Festival de Cannes par la Caméra d’Or). Par la suite il a réalisé Le Huitième Jour (1995), pour lequel Daniel Auteuil et Pascal Duquenne ont reçu deux prix d’intéprétation masculine, et Mr. Nobody (2009). Cette année, Jaco Van Dormael est revenu sur le devant de la scène avec la sortie de son nouveau film « Le Tout Nouveau Testament ». Le film accumule depuis sa sortie plus d’un million d’entrées et représentera la Belgique aux Oscars.