17

Pièce de cabaret en turc de la troupe de théâtre Binfikir,  en résumé  sur-titrée en français et en néerlandais.

Notre dernier spectacle est assez spécial... La Troupe de Binfikir  a voulu ouvrir un débat en portant un soucis important de la population sur la scène. L'humanité, qui consomme tout très vite, a également commencé a consommer les amours comme les fast-food, les divorces sont amenés à la mode. On a commencé à se marier sur Twitter et divorcer sur facebook.  Laissons donc en dire plus à HOURRA, NOUS DIVORCONS , le cabaret de 2 rideaux. 

Bu kabaremiz oldukça özel… Binfikir Tiyatrosu olarak toplumumuzun önemli bir sorununu sahneye taşıyarak tartışmaya açmak istedik. Her şeyi hızlıca tüketen insanlık maalesef aşkı ve sevgiyi de fast-food gibi tüketir oldu.  Artık boşanma da moda! Twitter’de evlenip, facebook’ta boşanır olduk. Fazla söze ne hacet, Sözü YAŞASIN BOŞANIYORUZ adlı iki perdelik kabaremize bırakalım. Her ne kadar sürç-ü lisan ettikse şimdiden affola!

Fondée en 2004, Binfikir est un journal belge - turc basé sur Bruxelles et sur « la plate-forme de la diversité et de la socialisation» active dans les médias et l'art (principalement le théâtre et la caricature).
Alors qu’il promeut la diversité dans la communication des médias et de l’art, Binfikir aspire à «l'art pour tout le monde » et  à «amener l'art dans  la rue et la rue dans  l'art “. Avoir 2 groupes de théâtre amateur (une pour les enfants et une pour les jeunes), Binfikir produit des pièces pour enfants et comédies / cabarets critiquant la communauté d’origine turque, les Belges et la Belgique.