15

Chaque année, l’artiste Michelangelo Pistoletto plaide pour la renaissance de la société. Lors du « Rebirth Day », des performances et des événements inspirés par le symbole du Troisième Paradis de Pistoletto sont proposés aux quatre coins du monde. Ce symbole est une adaptation du symbole mathématique de l’infini, et est constitué de trois cercles. D’un côté se trouve la nature, dont l’homme est un produit. De l’autre, la raison, dont l’homme est le créateur. Ces deux cercles opposés se menacent et tendent vers leur destruction mutuelle. Leur fusion donne naissance à un troisième « cercle » central, où la réconciliation harmonieuse entre l’intelligence de la nature et intelligence humain est possible.

Cette année, BOZAR a invité Rival Capone, une valeur sûre de la scène hip hop belge. En qualité ici de « chef d’orchestre », il a lui-même fait appel à quatre artistes qui se produiront pendant 18 minutes à l’intérieur des trois cercles du symbole. Dans le premier cercle se trouve la chanteuse et violoniste Joelle Strauss. Elle s’associera au beatboxer Serdi Alici, placé dans le deuxième cercle, dont les sonorités ardentes et tonitruantes retentiront à travers la salle. Dans le troisième cercle, le breakdancer prometteur BBOY FEN-X montrera ses meilleurs mouvements, comme le headspin, la coupole et le flare. Entre-temps, l’artiste graffeur DEMA immortalisera les impressions du public.


Ce 21 décembre à 18h08, participez au « Rebirth Day » et transformez, pendant 18 minutes, le Palais des Beaux-Arts en Troisième Paradis.

Avec la participation de l’école de langues pour enfants Tutti Frutti.