22

Ballaké Sissoko kora – Vincent Ségal violoncelle

« Les murmures qui s’échappent en cascade de la kora se confondent magnifiquement avec les sonorités majestueuses du violoncelle, alors que les deux musiciens se relaient pour apporter rythme et mélodie (…) Une musique enchanteresse. »
The Guardian

 

Leur collaboration inattendue a secoué le monde de la musique, ainsi que l’indique leur album Chamber Music, classé entre autres parmi les meilleurs de l’année 2009 par The Guardian, Le Monde et NPR. Depuis lors, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal entretiennent une conversation musicale époustouflante. Maîtres absolus dans leur domaine (la tradition Mandrago du griot pour Sissoko, la musique classique pour Segal), ils peuvent se concentrer sur tout ce qui sort du cadre de ces traditions, à savoir respirer, écouter, interagir et réagir à la beauté du moment. Leur entente est si profonde que leurs deux instruments pourtant si différents semblent animés d’une seule et même voix. Deux musiciens extraordinaires sur la même longueur d’onde, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Plus d'info sur l'afterparty

Le saviez-vous ?

  • Découvrez notre saison world ’17-’18 !

    — publié le
  • La kora et ses mythes

    La kora a symboliquement le pouvoir de faciliter la communication entre cultures. Gros plan sur cet instrument qui est au cœur de la série de concerts Kora Dialogues.

    — publié le

Précédemment