20

Robin Verheyen saxophone – Marc Copland piano – Clemens van der Feen contrebasse – Eric McPherson percussions

Nous avons appris que le batteur Billy Hart et le bassiste Drew Gress, qui devaient prendre part au concert de jazz du 23 février autour du saxophoniste Robin Verheyen, ne pourront être présent pour des raisons de santé. Fort heureusement, Billy Hart a pris soin de recommander le batteur Eric McPherson, membre du légendaire Fred Hersch Trio, pour le remplacer. Clemens van der Veen remplacera Drew Gress. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente soirée autour de « When the Birds Leave », en compagnie de musiciens d’exception.

 

« Verheyen apporte une approche fraiche et collective au jazz contemporain. »
JazzReview


La réputation de Robin Verheyen n’est plus à faire. Pourtant, ce jeune saxophoniste n’a pas encore passé les 35 ans. Ces derniers temps, il a remué la scène internationale et s’apprête à faire de même avec ce quartet composé exclusivement de grands noms. Robin Verheyen partage régulièrement la scène avec Marc Copland, son mentor. Quant au bassiste Drew Gress, il est l’un des musiciens de session les plus demandés sur la scène new-yorkaise, et nul besoin de présenter le batteur Eric McPherson (Jackie McLean, Fred Hersch, Pharaoh Sanders,...).  Le meilleur du jazz international, avec une petite touche belge.

Les quatre musiciens se sont récemment retrouvés pour un enregistrer "When the Birds Leave", un album qui sortira le 26.01.2018 chez Universal Music.

Les deux derniers concerts de Robin Verheyen à BOZAR (TaxiWars en 2016 et Monk 100 en 2017) se sont déroulés à guichets fermés. À bon entendeur...

 

!! Billy Hart et Drew Gress, annoncés à l'origine, sont remplacés par Eric McPherson et Clemens van der Veen

Le saviez-vous ?

  • — publié le
  • When the birds leave…

    Robin Verheyen, « l’enfant prodige du jazz belge », se produira à BOZAR le 23 février avec trois grandes pointures de la scène new-yorkaise : Marc Copland, Gary Peacock et Joey Baron.

    — publié le