12

Quand deux géants de la musique que tout semble opposer se rencontrent, le résultat promet d’être impressionnant. The Bug est l’un des nombreux alter ego du producteur Kevin Martin. Ses autres projets incluent les œuvres early
de King Midas Sound, Techno Animal/Ice/God (avec Justin Broadrick de Godflesh/Jesu). Il est l’homme derrière Pathological Records, à qui l’on doit plusieurs compilations légendaires (Macro Dub Infection, Jazz Satellites). Il a produit/collaboré avec des projets comme Pete « Sonic Boom/Spaceman3 », E.A.R. (Kemper), John Zorn, Kevin Shields (My Bloody Valentine), El-P, Anti Pop Consortium, entre autres.
Dylan Carlson est le fondateur et le guitariste du groupe de drone metal précurseur d’Earth. Le groupe intègre de longs schémas instrumentaux et répétitifs dans diverses formes musicales telles que le doom et le drone metal, le minimalisme, le rock expérimental, la folk et la country. Carlson joue également en solo en tant que DrCarlsonAlbion, où il explore, tant au niveau sonore que thématique, le côté occulte du folklore britannique.
Ensemble, Carlson et Martin ont sorti un album dont le titre résume à merveille leur rencontre : Concrete Desert, aux rythmes industriels sombres, basses pesantes et longs riffs contemplatifs.

https://ninjatune.net/release/the-bug-vs-earth/concrete-desert
www.thronesanddominions.com