12

SpaceTime Helix est une performance avec un instrument opto-acoustique conçue par Michela Pelusio. L’œuvre explore les symétries hélicoïdales et les concepts d’infini, de fréquences, de géométries et de perceptions sonores et visuelles. L’hélice est une onde verticale tournant sur elle-même entourée de fils blancs qui forment une grande hélice aussi haute que le plafond.
Le travail de la sculptrice, scientifique artistique et performeuse italienne Michela Pelusio est constitué d’installations immersives utilisant l’espace, la lumière, la matière et le son pour produire des expériences dans un environnement magique et non enregistrable. Ses recherches portent sur l’exploration de la perception humaine et les points de rencontre entre l’art, la science et la technologie.

Glenn Vervliet est un artiste multidisciplinaire belge. Il a créé des pièces de théâtre musical et des installations audiovisuelles. Il est le cofondateur de KoudVuur, une compagnie de théâtre musical belge avec laquelle il se consacre principalement à la vidéo et au design sonore. Il a créé des paysages sonores pour des chorégraphies de la compagnie Peeping Tom.
SpaceTime Helix sera présenté pour la première fois en Belgique.