03

Ces deux dernières années, Russian Turn a évolué pour devenir un riche programme pluridisciplinaire de rencontres avec des réalisateurs, metteurs en scène, auteurs, représentants du monde académique et artistes contemporains, émergents ou déjà bien établis, de Russie et de toutes ses régions. Avec nos partenaires et notre public, nous avons créé une plateforme d’échanges culturels qui entend susciter de nouvelles formes artistiques et possibilités de dialogue.

En 2020, plus de 90 ans après la performance des Ballets Russes à l’occasion de l’inauguration du Palais des Beaux-Arts, Russian Turn se joint au festival international Russian Seasons pour célébrer la longue tradition d’échanges culturels entre la Russie et la Belgique. Les musiciens d’excellence, les chorégraphes audacieux, et les réalisateurs et metteurs en scène avant-gardistes au programme vous invitent à redécouvrir la scène artistique russe contemporaine.

En dehors de nos murs, Russian Turn développe aussi une plateforme d’échange entre professionnels du secteur culturel de Russie et d’Europe. Deux événements – en Belgique et en Russie – pour un groupe ciblé de professionnels travaillant au sein d’institutions et de musées, d’artistes et de commissaires des deux pays explorera l’art de la construction de communautés.

​​​​​​​Vous souhaitez être informé(e) des activités de Russian Turn ? Rejoignez alors le groupe Facebook.

Le saviez-vous ?

  • Museum as a Stage. Activating a Collection

    Russian Turn in Yekaterinburg

    lire la suite
    — publié le

En cours et à venir

Précédemment