19

Consacré aux nouvelles limites de la science et réalisé sous la coordination de deux journalistes spécialisés dans la vulgarisation scientifique, Luca De Biase et Guido Romeo, le troisième numéro de CARTADITALIA – magazine quadrilingue (IT, FR, NL, EN) publié par l’Institut italien de la culture de Bruxelles –  donne la parole aux jeunes chercheurs italiens de moins de 40 ans, travaillant dans les départements et dans les laboratoires des universités du monde entier. À cette occasion, l’Institut italien de la culture de Bruxelles organise un cycle de trois conférences-rencontres respectivement dédiées à l’intelligence artificielle, à la médicine de l’avenir et au développement des villes. Cette dernière intervention se déroulera à BOZAR, ce 14 novembre.

Intervenants : Luca De Biase, rédacteur en chef du magazine Nova24 (Il Sole24ore), Giuseppe Notarstefano et Julien M. Hendrickx

Giuseppe Notarstefano est professeur associé à l’Université du Salento (Lecce, Italie). Il a enseigné à l’Université de Stuttgart, à l’Université de Californie à Santa Barbara et à l'Université du Colorado à Boulder. Il consacre notamment ses recherches à au control de la coopération dans les réseaux complexes. Il est le professeur de référence attaché au programme de recherche Starting Grant 2014, du Conseil européen de la recherche (CER). 

Julien M. Hendrickx est docteur en Ingénierie mathématique de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Il est notamment chercheur invité à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) où il est en postdoc. Depuis 2010, il est membre du corps enseignant de la Faculté d’ingénierie de l’UCL. Ses recherches doctorales ont été couronné du EECI Award 2008 et de l’Alcatel-Lucent-Bell Award 2009.