14

Découvrez l’exposition Beyond Klimt avant qu’elle ne ferme ses portes ce dimanche ! Vous pourrez exceptionnellement la visiter jusqu’à 19h de ce vendredi à la fin du week-end. 

 

La fin de la Première Guerre mondiale et de l’Empire austro-hongrois a marqué la reprise d’une série d’évolutions artistiques majeures. Les changements politiques et économiques ont entraîné des migrations d’artistes, ainsi que des idées et perspectives nouvelles. Les artistes ont développé de nouveaux réseaux, se sont rencontrés dans les centres artistiques par le biais d’associations internationales, et ont utilisé les magazines pour communiquer par-delà les frontières politiques. Ils ont placé leur identité artistique avant leur nationalité. Dans cette exposition, découvrez une Europe centrale en pleine mutation à travers les yeux de Gustav Klimt, Josef Capek, Egon Schiele, Oskar Kokoschka, László Moholy-Nagy et 75 autres artistes.

Le saviez-vous ?

  • Beyond Klimt : 100.000 fois merci !

    L’exposition Beyond Klimt a fermé ses portes dimanche, après avoir accueilli plus de 100.000 visiteurs. L’expo se classe ainsi dans le top 3 des expositions les plus visitées de BOZAR ces dix dernières années.

    lire la suite
    — publié le
  • Everybody’s Talking About… Beyond Klimt

    — publié le
  • Who’s That Girl?

    Son portrait saisissant, peint par Gustav Klimt, ouvre l’exposition Beyond Klimt. New Horizons in Europe 1914-1938. Cette femme vous regarde droit dans les yeux sur l’affiche. Mais qui est la femme qui a servi de modèle à cet étonnant tableau ?

    — publié le

Précédemment